configurer 2 connexions différentes pour mon portable

9 réponses
bret17
Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau local
Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui a livré la
machine.

Mais dans un autre centre j'ai un réseau filaire rj45 et donc il me faut une
2ième configuration
pour accéder à ce réseau (le câble je l'ai !).

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer une
nouvelle connexion" avec les bon N° IP, passelle etc...? est-ce que ça va
pas me bousiller ma première config ?

Et quand je démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle
connexion prendre ?

Si quelqu'un a déjà une expérience là dessus, j'attends vos remarques

merci

--

@+ Phil

9 réponses

Eric A.
Monsieur Bret17

COMMENT FAIRE : Configurer des profils matériels pour ordinateurs portables
dans Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308577

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"bret17" a écrit dans le message de news:

Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau local
Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui a livré la
machine.

Mais dans un autre centre j'ai un réseau filaire rj45 et donc il me faut
une

2ième configuration
pour accéder à ce réseau (le câble je l'ai !).

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer une
nouvelle connexion" avec les bon N° IP, passelle etc...? est-ce que ça va
pas me bousiller ma première config ?

Et quand je démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle
connexion prendre ?

Si quelqu'un a déjà une expérience là dessus, j'attends vos remarques

merci

--

@+ Phil

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
bret17 s'est ainsi exprimé:

Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau
local Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui
a livré la machine.

Mais dans un autre centre j'ai un réseau filaire rj45 et donc il me
faut une 2ième configuration
pour accéder à ce réseau (le câble je l'ai !).
C'est surtout la carte Ethernet qu'il te faut !

Existe-t-elle sur ton portable ?

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer
une nouvelle connexion"
Certainement pas !

"créer une nouvelle connexion" ne sert que pour les accès distants et VPN
Si une carte Ethernet a été installée sur ton PC, la connexion doit déjà
exister.
C'est elle qu'il faut configurer

avec les bon N° IP, passelle etc...? est-ce
que ça va pas me bousiller ma première config ?
Les configs de plusieurs cartes sont totalement indépendantes...

(sauf le filtrage éventuel de ports TCP/UDP qui est commun)

Et quand je démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle
connexion prendre ?
A l'aide de la table de routage qui aura été créée automatiquement

(ou que tu auras configuré manuellement à l'aide de la commande ROUTE)

Si quelqu'un a déjà une expérience là dessus, j'attends vos remarques
J'ai la même config sur mon portable (Ethernet + Wifi)

Les 2 cartes sont activées.
Je n'ai rien à faire quand je passe d'un environnement à un autre.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

KAP
La Configuration alternative dans WXP devrait te permettre de résoudre ton
souci. Tu l'as dans les propriétés du tcp/ip

"bret17" wrote in message
news:
Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau local
Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui a livré la
machine.

Mais dans un autre centre j'ai un réseau filaire rj45 et donc il me faut
une

2ième configuration
pour accéder à ce réseau (le câble je l'ai !).

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer une
nouvelle connexion" avec les bon N° IP, passelle etc...? est-ce que ça va
pas me bousiller ma première config ?

Et quand je démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle
connexion prendre ?

Si quelqu'un a déjà une expérience là dessus, j'attends vos remarques

merci

--

@+ Phil

bret17
Salut
C'est quoi la configuration alternative ?
C'est les profils matériels dont parle Eric A.
plus haut dans le fil ?

"KAP" a écrit dans le message de
news:
La Configuration alternative dans WXP devrait te permettre de résoudre ton
souci. Tu l'as dans les propriétés du tcp/ip

"bret17" wrote in message
news:
Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau
local

Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui a livré
la

machine.

Mais dans un autre centre j'ai un réseau filaire rj45 et donc il me faut
une

2ième configuration
pour accéder à ce réseau (le câble je l'ai !).

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer une
nouvelle connexion" avec les bon N° IP, passelle etc...? est-ce que ça
va

pas me bousiller ma première config ?

Et quand je démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle
connexion prendre ?

Si quelqu'un a déjà une expérience là dessus, j'attends vos remarques

merci

--

@+ Phil

bret17
C'est surtout la carte Ethernet qu'il te faut !
Existe-t-elle sur ton portable ?

OUI elle y est.

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer
une nouvelle connexion"
Certainement pas !

"créer une nouvelle connexion" ne sert que pour les accès distants et VPN
Si une carte Ethernet a été installée sur ton PC, la connexion doit déjà
exister.
C'est elle qu'il faut configurer

Le problème c'est que je vais configurer la carte avec les N° IP la
passerelle le masque de sous réseau etc.. ça je sais le faire mais quand je
démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle connexion prendre ?
A l'aide de la table de routage qui aura été créée automatiquement
(ou que tu auras configuré manuellement à l'aide de la commande ROUTE)

As-tu des explications ou une adresse à aller voir sur la table de routage
parce que ça je ne sais pas l'utiliser.

Merci @+ Phil

bret17
Merci d'avoir répondu, j'ai imprimé l'article de Microsoft et je vais
essayer

@+Phil
"Eric A." a écrit dans le message de
news:
Monsieur Bret17

COMMENT FAIRE : Configurer des profils matériels pour ordinateurs
portables

dans Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308577

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"bret17" a écrit dans le message de news:

Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau
local

Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui a livré
la

machine.

Mais dans un autre centre j'ai un réseau filaire rj45 et donc il me faut
une

2ième configuration
pour accéder à ce réseau (le câble je l'ai !).

Question : suffit-il d'aller dans le panneau de config et de "créer une
nouvelle connexion" avec les bon N° IP, passelle etc...? est-ce que ça
va

pas me bousiller ma première config ?

Et quand je démarrerai internet explorer comment il va savoir quelle
connexion prendre ?

Si quelqu'un a déjà une expérience là dessus, j'attends vos remarques

merci

--

@+ Phil

Gilles RONSIN
"bret17" , le mar. 04 mai 2004 16:41:57,
écrivait ceci:

Salut
Salut,

C'est quoi la configuration alternative ?
C'est les profils matériels dont parle Eric A.
plus haut dans le fil ?
Pas exactement. Normalement à une carte ethernet, on associe un

protocole de communication (ici on parle de TCP/IP). Pour valider la
communication, la carte doit : avoir une adresse unique dans le réseau
dans lequel elle est connectée (l'adresse IP), appartenir à un groupe
d'adresse (le masque, souvent 255.255.255.0 mais il peut être plus
large pour les grands réseau ou plus petit pour les tout petits
réseaux).
Comme il est difficile de gérer beaucoup d'ordinateurs dans un réseau,
il existe dans certains réseaux un serveur DHCP qui se charge de
fournir une adresse IP fonctionnelle.
Avant XP, on pouvait choisir, soit une adresse IP fixe, soit une
adresse ip automatique.
Depuis XP, on peut avoir les deux : à savoir une adresse automatique,
et en cas d'echec (pas de serveur DHCP), utiliser la configuration
alternative.

Dans le cas de profil différents, c'est à dire on gère les
périphériques différement dans chaque profil, "chaque carte" peut avoir
sa propre adresse IP.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

bret17
Merci, mais j'ai pas réellement tout compris.
Mais pour l'instant, c'est pas grave, j'ai pas le portable sous la main pour
essayer (embarqué par une collègue).
Donc en me basant sur toutes les réponses, j'essayerai (quand j'aurai
récupéré le portable)
et si j'ai un prob, je vous recontacterai sur ce forum

@+ Phil

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"bret17" , le mar. 04 mai 2004 16:41:57,
écrivait ceci:

Salut
Salut,

C'est quoi la configuration alternative ?
C'est les profils matériels dont parle Eric A.
plus haut dans le fil ?
Pas exactement. Normalement à une carte ethernet, on associe un

protocole de communication (ici on parle de TCP/IP). Pour valider la
communication, la carte doit : avoir une adresse unique dans le réseau
dans lequel elle est connectée (l'adresse IP), appartenir à un groupe
d'adresse (le masque, souvent 255.255.255.0 mais il peut être plus
large pour les grands réseau ou plus petit pour les tout petits
réseaux).
Comme il est difficile de gérer beaucoup d'ordinateurs dans un réseau,
il existe dans certains réseaux un serveur DHCP qui se charge de
fournir une adresse IP fonctionnelle.
Avant XP, on pouvait choisir, soit une adresse IP fixe, soit une
adresse ip automatique.
Depuis XP, on peut avoir les deux : à savoir une adresse automatique,
et en cas d'echec (pas de serveur DHCP), utiliser la configuration
alternative.

Dans le cas de profil différents, c'est à dire on gère les
périphériques différement dans chaque profil, "chaque carte" peut avoir
sa propre adresse IP.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Mygale
Bonjour
Je dois souvent le faire, j'ai aussi un portable qui passe de réseau en
réseau
(sans serveur DHCP).
Ma méthode n'est sûrement pas la plus simple : je me suis écrit (bloc notes)
une procédure de bascule que je suis pas à pas, car je ne sais pas
l'automatiser : changerment de l'adresse IP et des passerelles, du nom de
domaine, des fichiers hosts/lmhosts, des serveurs SMTP.
C'est vrai que si on peut automatiser tout ça, c'est plus simple.

"bret17" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous
Pour le boulot j'ai un portable, WinXP pro configuré pour le réseau local
Wifi du siège pas de prob ça c'est déjà fait par la société qui a livré la
machine.