Configurer Avast

Le
Droopy191
Salut,

Je viens de passer de AVG 7.5 à Avast 4 ( Windows démarre bien plus vite
!) .

Quelles options choisir pour avoir un scan des fichiers à l'ouverture
des fichiers et des fichiers téléchargés depuis internet.
Pour le moment je n'ai installé que le bouclier standard.
A quoi correspondent les boucliers reseau, web, P2P ?
http://images.memoclic.com/gif/soft/avast6.png

Ces options me paraissent inutiles et consommatrices de ressources
supplémentaires.

Merci pour vos lumières.

--
DR
Ludo_Le_Radio

[...]

Le P2P, c'est ce qui correspond aux logiciels de téléchargement
de type Emule et Cie. Personnellement je l'ai désactivé. J'ai également
désactivé la surveillance des emails, utilisant un gestionnaire d'email
ancien incapable de disposer de faille contrairement à Outlook...
( Ma façon de procéder est ici http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm
pour info).

Maintenant les ressources consommées par cet antivirus sont relativement
faibles puisque je le fais tourner avec toutes les options sur un PC distant
(mis à part la protection P2P) sur un P166 256 Mo de RAM sans ralentissement
excessif...

A+
Ludovic.

Peter