configurer une carte réseau

1 réponse
bernard.schoenacker
bonjour,

j'ai un soucis de carte r=C3=A9seau tout simple, lorsque je d=C3=A9place
le disque dur d'un machine =C3=A0 une autre l'interface r=C3=A9seau eth "n"
passe =C3=A0 eth "n+1" ....

comment faire pour retomber sur ses pieds afin d'obtenir eth0

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Ga
Salut.
Pour que ta Debian reparte du bon pied, supprime les paragraphes
contenant des adresses MAC dans le fichier suivant :

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

...et redémarre. Oui, je sais ....

Chez moi :

# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules
# program, probably run by the persistent-net-generator.rules rules
file.
#
# You can modify it, as long as you keep each rule on a single line.
# MAC addresses must be written in lowercase.

# PCI device 0x8086:0x1076 (e1000)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*",
ATTR{address}=="00:30:48:83:4f:fb", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*",
NAME="eth1"

# PCI device 0x8086:0x1075 (e1000)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*",
ATTR{address}=="00:30:48:83:4f:fa", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*",
NAME="eth0"

bonjour,

j'ai un soucis de carte réseau tout simple, lorsque je déplace
le disque dur d'un machine à une autre l'interface réseau eth "n"
passe à eth "n+1" ....

comment faire pour retomber sur ses pieds afin d'obtenir eth0

slt
bernard

--
Ubuntu est un mot africain signifiant "Humanité". Windows est un mot
anglais signifiant "Fenêtre". On peut donc en conclure que passer de
Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur son Humanité, passer
de Ubuntu à Windows, c'est jeter son Humanité par la fenêtre ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS