Configurer une connexion ADSL en pppoe

marc martin
Bonsoir à tous.

Je viens juste d'être connecté en ADSL avec Neuf avec un modem Trio 2 sur un
cable thernet vers le PC
J'ai aussi installé une Mandrake 2007 powerpack.
J'obtiens bien une adresse ip de la forme 192.168.0.1 mais, ou est-ce que
j'entres le nom et le passe de connexion ?
J'ai cherché dans "le panneau de configuration" mais rien n'existe dans la
configuration de la carte réseau.
Faut-il renseigner un fichier ? Genre host.allow...

Merci pour vos lumières !

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
marc martin wrote:

[...]

regarde sous la box, il y a son adresse IP
ouvre un navigateur, va sur l'adresse IP de la box
tu verra en navigant ou entrer tout ça.

marc martin
"marc martin" a écrit dans le message de news:
460024fd$0$25526$
[...]

Bon laissez tomber.
J'ai viré Mandrake et benné XP par la même occasion

J'ai installé Suse 10. J'ai configuré ma connexion Ethernet, l'ADSL avec la
gateway et le DNS et ca roule.
Pf...

marc martin
Pour ceux qui NE SAVENT PAS LIRE !
c'est UN MODEM TRIO 2 !
ET il n'y à pas d'adresse IP DESSOUS !
C'est ce qu'on APPELLE UNE ADRESSE MAC!
ET JE NE VEUX PAS FAIRE d'ARP.

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news: etpflv$dt7$
marc martin wrote:

[...]

Gump
"marc martin" a écrit dans le message de news: 46005911$0$19023$
| Pour ceux qui NE SAVENT PAS LIRE !
| c'est UN MODEM TRIO 2 !
| ET il n'y à pas d'adresse IP DESSOUS !
| C'est ce qu'on APPELLE UNE ADRESSE MAC!
| ET JE NE VEUX PAS FAIRE d'ARP.

Tu n 'es peut-être pas obligé de gueuler !!!
Et apprends à quoter, goret !

Gump
sansflotusspam
marc martin a commis :

[...]

quelle est l'interface qui a cette adresse ? celle du Trio 2 ou celle de
ta machine connectée au Trio 2 ?

mais, ou est-ce
que j'entres le nom et le passe de connexion ?

en général, c'est dans la box

J'ai cherché dans "le panneau de configuration" mais rien n'existe
dans la configuration de la carte réseau.

normal, ta machine cause avec la box par un brin ethernet.
il suffit que l'ip de l'interface de la bécane soit dans le même segment
de réseau que l'interface de la box, et de lui donner comme passerelle
l'ip de la box.

Faut-il renseigner un fichier ? Genre host.allow...

mettre les DNS de Neuf dans /etc/resolv.conf,
et les commandes de routage et masquerade dans iptables.
c'est tout

Merci pour vos lumières !

marc martin
Gump wrote:

> [...]
| C'est ce qu'on APPELLE UNE ADRESSE MAC!
| ET JE NE VEUX PAS FAIRE d'ARP.

Tu n 'es peut-être pas obligé de gueuler !!!

Oui désolé de m'?tre emporté...

marc martin
sansflotusspam wrote:

[...]

Oui celle du trio2 c'est 192.168.0.1 qui doit aussi servir de gateway

Et j'ai renseigné la nic en 192.168.0.2 avec le meme netmask de classe C
normalement
Et encore merci.

mark
marc martin wrote:

[...]

Ok, d'abord excuses pour Mihamina.

Maintenant tout fonctionne bien sous Mandrake 10.1
J'ai réussi à tout configurer.
Sauf l'USB... Mais je vais m'y attacher.