configurer le dossier personnel

lucier
Bonjour,

j'ai une messagerie Free que j'aimerais configurer sous Outlook
J'ai déjà réussi (rien de bien méchant non plus) configurer ma messagerie en
IMAP mais quand je supprime un mail, celui-ci est juste barré et je ne peux
pas le supprimer (ah moins de faire du webmail)
J'ai remarqué avoir une arborescence DOSSIER PERSONNEL et FREE. comment
supprimer cette arborescence Free et ne gardais que celle du dossier perso
J'aimerais que les mails reçus soient dans les éléments reçus du dossier
personnel, les éléments envoyés...etc que quand je supprime un mail celui-ci
aille dans éléments supprimés et que je puisse purger ce dossier pour
l'effacer sur le serveur Free
Bref j'aimerais faire comme au boulot car c'est vraiment plus simple.
Merci d'avance pour votre aide

JièL
Bonjoir(c) lucier

Le 23/09/2008 18:25 vous avez écrit ceci :
[...]

Heu... juste une question : pourquoi utilisez vous l'IMAP si, a priori,
vous ne voulez pas des possibilités qu'il offre ?

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Grég
Bonjour/soir,

"lucier" a écrit dans le message de news:

[...]

Il suffit d'aller dans le menu Edition où il y a un choix du genre
"supprimer les messages à effacer".

[...]

Vous avez l'équivalent du dossier élements effacés avec le fait que les
messages sont barrés et que vous "videz la corbeille" avec le choix du menu
edition.
Les messages reçus restent sur le serveur (avantage de l'IMAP), ils ne
peuvent donc pas aller dans le dossier recus qui correspond aux messages
recus dans un fichier sur votre PC. Pour les envoyés, c'est un choix
d'outlook de ne pas remonter les "messages envoyés" (composés sur votre PC)
sur le serveur.

Bref j'aimerais faire comme au boulot car c'est vraiment plus simple.

Au boulot, je devine que votre entreprise a très probablement un serveur
exchange, c'est pas le même prix en licence et en gestion qu'un serveur IMAP
compris dans les 30€ mensuel de Free. Toutefois, un serveur IMAP n'est pas
si éloigné que cela du fonctionnement avec exchange. Mais il y a une période
d'apprentissage.

Merci d'avance pour votre aide

De rien.

--
Grég
lucier
"JièL" a écrit :

> [...]

Heu... juste une question : pourquoi utilisez vous l'IMAP si, a priori,
vous ne voulez pas des possibilités qu'il offre ?

Bonjour Jièl,

En fait j'utilise l'IMAP car j'aimerais garder une copie de mes messages sur
le serveur Free afin de consulter mes anciens messages depuis d'autres
endroits (l'expérience m'a montré à plusieurs reprises que j'étais trop tête
en l'air).
J'ai vu une option "garder une copie sur le serveur" lorsque je configure
cette boite mail en POP3.
lucier
"Grég" a écrit :

> [...]

si éloigné que cela du fonctionnement avec exchange. Mais il y a une période

Salut Grég,

tu dis:" > Il suffit d'aller dans le menu Edition où il y a un choix du
genre supprimer les messages à effacer"."
J'ai déjà fait mais les messages restent quand même barrés dans la boite de
réception. Quand je les supprime, ils ne vont pas dans le dossiers des
éléments supprimés. Pourquoi? Je ne sais pas.

Pour ce qui est du serveur Exchange tu dois être dans le mille mais je ne me
vois pas installer ça sur mon PC personnel. Par contre l'idée que ça
fonctionne pareil mais qu'il faut gratter me plait assez donc je vais
continuer même si ça commence à bine me prendre la tête car sous
OutlookExpress rien de cela n'est nécessaire; ça tourne correctement. A
savoir quelle est la différence...
Grég
Bonjour/soir,

L'option de laisser des messages sur le serveur c'est un des moyens les plus
sûrs de se retrouver avec des messages en doublons.

Cordialement.
--
Grég