Configurer GRUB lors de l'installation d'une debian

bluenote
Savez-vous comment faire pour qu'au moment de l'installation de
Debian, le Grub existant ne soit pas irrémédiablement écrasé par celui
qu'installe Debian ? Un moyen d'avoir la ligne de commande de Grub>
pendant l'installation ou un shell pour éditer menu.lst ?

Je n'aimerais pas perdre le boot sur mon autre OS (Mandrake) surtout
si je n'arrive pas à finaliser l'installation de Debian... :wink:

caprinew
[...]

Pas prendre de risque, faire la disquette Grub qui permettra de relancer
Mdk et de là, refaire le boot complet.

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html

mais la Debian c'est Attila?

geaorge
Bluenote wrote:

Je n'aimerais pas perdre le boot sur mon autre OS (Mandrake) surtout
si je n'arrive pas à finaliser l'installation de Debian... :wink:

et bien au moment opportun tu reponds non a l'installation de grub sur le
disque. et tu le configure sous mandrake pour booter debian

bluenote
caprinew wrote in message news:<411be7c0$0$26985$...

[...]

J'ai déjà essayé, je n'ai pas /usr/share/grub/i386-pc, même pas le
dossier /usr/share/grub ! :-( pourtant grub est installé sur ma
machine et fonctionne parfaitement. J'ai aussi essayé de faire cette
disquette boot avec le CCM MDK, il me demande plus de 1,44 Mo ! Je ne
sais faire de cd de boot...

Merci pour ta réponse

bluenote
geaorge wrote in message news:<411bf844$0$22026$...

et bien au moment opportun tu reponds non a l'installation de grub sur le
disque. et tu le configure sous mandrake pour booter debian

Merci pour ton idée, je ne savais que cette option était proposée :-)

caprinew

[...]

Meuh non!!! Ca c'est pour l'installation de grub, moi non plus je ne
l'ai pas d'/usr/share/grub/i386-pc
puisqu'il est déjà activé dans /boot/

fais seulement la disquette, quelques lignes plus bas dans

[ 3. Installation de GRUB sur disquette
[
[
[#mkfs.ext2 /dev/fd0
[
etc...
suit une dizaine de lignes, et moins encore si automount est en service
--
caprinew

bluenote
caprinew wrote in message news:<411cca7a$0$18614$...

Meuh non!!! Ca c'est pour l'installation de grub, moi non plus je ne

l'ai pas d'/usr/share/grub/i386-pc
puisqu'il est déjà activé dans /boot/

Ok, on est d'accord ;-)

[...]

Par contre cette méthode (manuel de grub ?) échoue systématiquement chez moi...

J'ai fais juste ça finalement :

Copie de /boot/grub/* dans /mnt/floppy/boot/grub (formatée ext2)
#grub
grub>root (fd0)
grub>setup (fd0)

Et ça marche !

Merci de ton aide

bluenote
En revanche, sur une autre machine (un portable récent), je n'ai aucun
lecteur de disquette...
J'ai essayé de trouver une manip équivalente pour créer un cd de
démarrage mais ça semble plus difficile que prévu.
J'ai trouvé des méthodes (avec mkbimage) pour faire des images
complètes du disque mais je ne suis pas arrivé au bout :
http://doc.polynum.org/howto/grub/grub-howto-16.html
Je crois que ça dépasse largement la création d'un cd de secours...

Toute aide est la bienvenue

Merci encore ;-)
caprinew
[...]

Une idée
http://www.sysresccd.org/index.fr.php

Pour revenir à grub c'est incroyablement robuste, je viens de tester
2 vieilles disquettes Grub qui lancent encore un PC contenant win et
2 Linux, malgré avoir fait quelques changements dans le partitionnement
depuis, elles en lancent 2/3

--
caprinew

bluenote
caprinew wrote in message news:<411eae5e$0$18627$...

Une idée
http://www.sysresccd.org/index.fr.php

Merci pour ce lien. Finalement, j'ai "découvert" le F1 et boot:rescue

sur mon cd1 de MDK. Cela permet de reconstruire lilo en cas de pb ou
le boot de windows, de remonter le système de fichier, etc. C'est sans
doute basique mais je n'avais jamais testé !

caprinew
caprinew

[...]

Merci

Ah bien sûr, élémentaire. Je passe par là, des fois. -)