configurer ifrance

DAN
Bonjour a tous.

Je ne parviens pas à configurer mon compte mail avec ifrance
pourriez vous me donner les diferents parametres pour (par ex) une adresse
mail
xxxx.ifrance.com

D'avance merci de votre aide i

Luc
DAN a écrit...

Bonjour a tous.

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer mon compte mail avec ifrance
pourriez vous me donner les diferents parametres pour (par ex) une
adresse mail
xxxx.ifrance.com

Serveur POP : Nomd'Utilisateur.pop.ifrance.com
Serveur SMTP : le SMTP du FAI de la connexion ou smt.ifrance.com (avec
authentification)

Remarque : Le POP ne fonctionne plus chez moi depuis quelques mois. Je n'ai
pas d'explications. Ces paramètres sont pourtant toujours fournis par
Ifrance

D'avance merci de votre aide i

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
DAN
merci de ta reponce.
Je resume en prenant comme ex de mail xxxx.ifrance.com

POP3 xxxx.pop.ifrance.com
Smtp smt.ifrance.com mais je pense que c'est plustot smtp.ifrance.com
chez moi c'est ok alors il doit y avoir un autre probleme ne dependant que
de ifrance
A+

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
DAN a écrit...

Bonjour a tous.

Bonjour,

[...]

Luc
DAN a écrit...

merci de ta reponce.
Je resume en prenant comme ex de mail xxxx.ifrance.com

POP3 > xxxx.pop.ifrance.com
Smtp > smt.ifrance.com mais je pense que c'est plustot smtp.ifrance.com

Oui bien sûr, désolé pour le faute de frappe.

chez moi c'est ok alors il doit y avoir un autre probleme ne
dependant que de ifrance
A+

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

DAN a écrit...

Bonjour a tous.

Bonjour,

[...]

Moi-même
Dans certains cas (Inexpliqués), il est nécessaire de supprimer le compte
courrier complètement et le recréer pour qu'il soit fonctionnel.
DAN
merci mais a qurl niveau faut il le supprimer? sur ifrance ou sur wlm?

Dans certains cas (Inexpliqués), il est nécessaire de supprimer le compte
courrier complètement et le recréer pour qu'il soit fonctionnel.
Moi-même
merci mais a qurl niveau faut il le supprimer? sur ifrance ou sur wlm?

Sur Windows Live Mail.
DAN
"Moi-même" a écrit dans le message de groupe de discussion :

merci mais a qurl niveau faut il le supprimer? sur ifrance ou sur wlm?

Sur Windows Live Mail.

Jean François
"DAN" a écrit dans le message de
bon je l'ai fait il n'y a rieren de changé
est ce que ca marche chez vous ?
y aurait il d'autres parametres a changer? adresse port par ex dans
l'onglet avancé
chez moi il est a 25 en entrant et a 110 en sortant

Cordialement

"Moi-même" a écrit dans le message de groupe de discussion :

merci mais a qurl niveau faut il le supprimer? sur ifrance ou sur wlm?

Sur Windows Live Mail.

Bonjour,

Je pense que tu as inversé les ports : 25 c'est le port SMTP par défaut
(emails sortants) et 110 le port POP3 (email entrants).

Moi j'utilise iFrance depuis plusieurs années. Je vous mets ci-dessous mes
paramètres POP/SMTP tels qu'ils figurent dans mon client de messagerie
Eudora V7.
Tout fonctionne correctement, à ceci près que les emails entrants ne sont
plus supprimés du serveur POP à la relève comme c'était le cas précédemment
(avant la nouvelle interface Webmail d'iFrance) avec la même configuration
de mon logiciel Eudora. J'ai écrit à iFrance pour leur signaler le problème
mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je vais donc périodiquement (tous les 3
mois environ) dans le Webmail pour vider tous les messages lus.

serveur POP : mon_nom.pop.ifrance.com
nom d'utilisateur :
type d'authentification : par mot de passe
socket : "jamais"
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com
utilisation du port de soumission 587 (au lieu du
25) --> pour ne pas être embêté avec les $!@µ* de Livebox qui ferment le
port 25
authentification autorisée
socket : "STARTTLS si requis" (option par défaut)

Voilà. En espérant que cela sera utilise à quelqu'un.

jean François