Configurer un LAN entre XP Pro et Vista

Jodu74
Bonjour,

J'ai un problème sûrement simple mais je peine à le résoudre.

Je possède deux ordis portables que j'ai relié avec un câble croisé.
- XP Pro : nom "XP", réseau "RESEAU", ipconfig "192.168.0.1"
ss-masque 255.255.255.0
- Vista : nom "VISTA", réseau "RESEAU", ipconfig "192.168.0.3",
ss-masque 255.255.255.0, Partage et Découverte tout "Activé"

Le problème : XP ne peut pas atteindre les docs partagés de Vista, et en
tapant >Démarrer>Exécuter>"\\192.168.0.3" il affiche "le chemin réseau n'a
pas été trouvé". Seul Vista peut récupérer les docs partagés de XP.

Comment configurer mon LAN pour qu'il soit identifié proprement et surtout
réciproquement ?

Merci.

Nina Popravka
On Wed, 15 Aug 2007 11:04:01 -0700, Jodu74
wrote:

Le problème : XP ne peut pas atteindre les docs partagés de Vista, et en
tapant >Démarrer>Exécuter>"192.168.0.3" il affiche "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

IL devrait vous présenter une demande de login et de pass...
Vérifiez quand même les réglages du firewall de Vista (panneau de
configuration).
Et puis vérifiez, à tout hasard, que son IP est bien 192.168.0.3...
:-)
--
Nina

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
IL devrait vous présenter une demande de login et de pass...
Vérifiez quand même les réglages du firewall de Vista (panneau de
configuration).
vérifier en 1er les sécurités du répertoire que vous avez partagé et pas que

dans les droit de partage mais aussi dans l'onglet sécurité, en général sur
Vista seul les utilisateurs locaux y on des droit du coup comme cette
sécurité est prioritaire sur celles du partage le Pc Vista n'est pas
accessible en poste a poste. Le problème se posait aussi sous XP Pro en
poste a poste quand il n'est pas en mode de partage simple. c'est d'ailleurs
pour ça que je conseil de passer sur ce mode en XP sur mon site
http://benquet.com/reseauxppartage.aspx)
Perso pour régler le problème sous Vista je donne les droit à "tous le
monde" aux répertoires partagés

ensuite il est probable effectivement qu'il vous demande un mot de passe
pour y accéder qui peut aussi bloquer : dans ce cas désactivez "partage
protégé par mot de passe" dans le "Centre Réseau et partage"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 13:28:41 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

[...]

Les dossiers ne seraient pas accessibles, ok, mais ça n'empêcherait
pas la bécane de demander un login et un pass si on essaie d'y accéder
via son_ip.
--
Nina

O.B. [MVP]
[...]

arf bien vu Nina, j'avais pas noté ce détail :-)

pour jodu74 : si tu ping l'adresse IP du Vista il répond au moins ? s'il ne
ping pas en général c'est un pare-feu qui bloque, vérifier qu'il n'y en a
pas un sur l'antivirus du Vista et à tout hasard si les partage de fichier
et imprimante sont bien coché dans celui de Vista (ce qui doit normalement
être les cas automatiquement quand ont crée un partage)