Configurer le pare-feu XP pour une connexion VPN

Raphael Goubet
Bonjour,

Je voudrais configurer le pare-feu intégré de XP pour pouvoir établir
une connexion VPN via le client Cisco.

Dans les propriétés de connexion de ma connexion internet, je choisis
l'onglet "avancé", je coche la case, je clique sur "paramètres". Je
crée ensuite un nouveau service pour ma connexion VPN et j'ajoute
l'adresse IP du serveur VPN. Et là, je coince.

Mon client Cisco est configuré pour permettre le "transparent
tunnelling" avec l'option "IPSec over TCP" et le port 10000 (je ne
sais pas ce que ça veut dire). Dans le log du firewall de windows, je
trouve des lignes comme celle-ci:

2003-10-08 09:17:31 OPEN UDP y.y.y.y x.x.x.x 3012 62514 - - - - - - -
-

(j'ai remplacé les adresses IP).

Je ne sais pas si je dois sélectionner TCP ou UDP dans les paramètres
du service, ni lequel est le port interne et lequel est le port
externe.

Je pense avoir essayé toutes les combinaisons, en vain.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

Raphaël

--
Raph
goubet@skynet.be

Thierry MILLE [MVP]
"Raphael Goubet" a écrit dans le message de news:

[...]

Si vous vous connectez à un serveur VPN depuis le poste sous Windows XP :

il n'y a rien à ouvrir du côté de l'ICF de Windows XP.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]

Raphael Goubet
On Mon, 13 Oct 2003 22:25:50 +0200, "Thierry MILLE [MVP]"
wrote:

Si vous vous connectez à un serveur VPN depuis le poste sous Windows XP :
il n'y a rien à ouvrir du côté de l'ICF de Windows XP.

Je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse (je ne sais pas ce
qu'est un ICF), mais en tout cas, la connexion VPN ne passe pas si le
pare-feu de XP est activé (alors qu'elle fonctionne bien dans le cas
contraire).

Raphael

Thierry MILLE [MVP]

:

[...]

Excusez moi pour l'abréviation : ICF (Internet Connexion Firewall) est en
fait le pare feu de Windows XP. Il est nécessaire, si vous activez ICF sur
l'ordinateur qui est serveur VPN, d'ouvrir les ports pour L2TP ou PPTP et
IKE (Sécurité IP). après avois cliqué sur le bouton Paramètres.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Raphael Goubet
On Sat, 18 Oct 2003 12:06:12 +0200, "Thierry MILLE [MVP]"
wrote:

[...]

Merci pour ces précisions, mais je crains de ne pas encore y être: ces
deux protocoles ne figurent pas dans la liste de l'onglet "Services"
dans la boîte de dialogue Paramètres. Je n'y trouve que les entrées
suivantes: Bureau à distance, IMAP3, IMAP4, POP3, SMTP, FTP, Telnet,
HTTP et HTTPS.

Raphaël

Thierry MILLE [MVP]

wrote:

[...]

C'est bien ici ;-))

Les cases à cocher doivent apparaître si le serveur VPN est installé sur la
station qui sert de pare feu. Si ces cases ne sont pas présentes, voici les
ports à ouvrir :
PPTP => 1723 en TCP
L2TP => 1701 en UDP
Sécurité IP (IKE) => 500 en UDP