Configurer les notifications système

4 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Apr=E8s avoir perdu pendant quelques semaines les notifications, elles
sont brusquement revenues, mais pas vraiment comme je le souhaiterais.
En effet, elles apparaissent en haut =E0 droite, sur fond noir (un style
que j'avais aper=E7u sur Ubuntu), avec, en plus, une grosse enveloppe
dans la barre de notifications.

Si je me souviens bien (mais je confonds peut-=EAtre avec Ubuntu), il y
avait, dans "Syst=E8me", "Pr=E9f=E9rences", une possibilit=E9 de configurer
celles-ci. Or, je n'ai plus rien.

J'ai fait quelques recherches, avec libnotify-osd, etc..., sans succ=E8s.

Auriez-vous une piste pour que je puisse configurer tout cela =E0 ma
mani=E8re ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110822095101.3a8f302f@debian-david

4 réponses

Olivier Marceau
Bonjour,

J'avais eu ce comportement en installant le paquet notify-osd à la
place (ou en plus je ne sais plus) du système de notification existant
à la base sous gnome. La solution est peut-être de supprimer
notify-osd... Mais ces changements sont peut-être aussi liés à la
transition progressive vers gnome 3... Tu es en testing ?

A+

Olivier

Le 22/08/11, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Après avoir perdu pendant quelques semaines les notifications, elles
sont brusquement revenues, mais pas vraiment comme je le souhaiterais.
En effet, elles apparaissent en haut à droite, sur fond noir (un style
que j'avais aperçu sur Ubuntu), avec, en plus, une grosse enveloppe
dans la barre de notifications.

Si je me souviens bien (mais je confonds peut-être avec Ubuntu), il y
avait, dans "Système", "Préférences", une possibilité de configur er
celles-ci. Or, je n'ai plus rien.

J'ai fait quelques recherches, avec libnotify-osd, etc..., sans succès.

Auriez-vous une piste pour que je puisse configurer tout cela à ma
manière ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALFKoTAfgijibFSpsih=Qd=
David BERCOT
Re-bonjour,

En fait, je n'avais pas notify-osd à la base... Puis je l'ai installé,
et rien n'a changé. Je n'ai donc pas l'impression que ça vienne de lui.
De toutes façons, logiquement, ces notifications sont paramétrables...
Reste à trouver comment ;-)

En ce qui me concerne, je suis en sid...

David.

Le Mon, 22 Aug 2011 14:15:36 +0200,
Olivier Marceau a écrit :
Bonjour,

J'avais eu ce comportement en installant le paquet notify-osd à la
place (ou en plus je ne sais plus) du système de notification existant
à la base sous gnome. La solution est peut-être de supprimer
notify-osd... Mais ces changements sont peut-être aussi liés à la
transition progressive vers gnome 3... Tu es en testing ?

A+

Olivier

Le 22/08/11, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Après avoir perdu pendant quelques semaines les notifications, elles
sont brusquement revenues, mais pas vraiment comme je le
souhaiterais. En effet, elles apparaissent en haut à droite, sur
fond noir (un style que j'avais aperçu sur Ubuntu), avec, en plus,
une grosse enveloppe dans la barre de notifications.

Si je me souviens bien (mais je confonds peut-être avec Ubuntu), il y
avait, dans "Système", "Préférences", une possibilité de configu rer
celles-ci. Or, je n'ai plus rien.

J'ai fait quelques recherches, avec libnotify-osd, etc..., sans
succès.

Auriez-vous une piste pour que je puisse configurer tout cela à ma
manière ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le lundi 22 août 2011 à 17:08 +0200, David BERCOT a écrit :
En fait, je n'avais pas notify-osd à la base... Puis je l'ai installé,
et rien n'a changé. Je n'ai donc pas l'impression que ça vienne de
lui.
De toutes façons, logiquement, ces notifications sont paramétrables...
Reste à trouver comment ;-)

En ce qui me concerne, je suis en sid...

Peut-être avec gconf-editor côté : /apps/notification-daemon/theme
mettre : standard

Je pense qu'entre le passage a dconf et l'approche de gnome3 il risque
d'y avoir pas mal de petites choses transitoires comme ça.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le Mon, 22 Aug 2011 23:28:39 +0200,
Jérôme a écrit :
Le lundi 22 août 2011 à 17:08 +0200, David BERCOT a écrit :
En fait, je n'avais pas notify-osd à la base... Puis je l'ai
installé, et rien n'a changé. Je n'ai donc pas l'impression que ça
vienne de lui.
De toutes façons, logiquement, ces notifications sont
paramétrables... Reste à trouver comment ;-)

En ce qui me concerne, je suis en sid...

Peut-être avec gconf-editor côté : /apps/notification-daemon/theme
mettre : standard

Non, ça ne fonctionne pas. J'avais déjà essayé ça et j'ai aussi m odifié
la position de la notification.
Ce n'est pas pris en compte...

Je pense qu'entre le passage a dconf et l'approche de gnome3 il risque
d'y avoir pas mal de petites choses transitoires comme ça.

Oui, je suppose...

Je vais devoir attendre alors.

Merci.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/