Configurer un pc comme terminal serie

Michel Faraut
J'ai récupéré un IBM PowerPC RISC 6000 série 7011-250.
Ce dernier qui semble tourner lorsqu'on le met sous tension ( affichage LCD
allumé en face avant et disque dur qui travaille ) ne possède pas de carte
graphique. Il est apparemment prévu pour utiliser un terminal série.
Comme bien evidemment je n'ai pas ce genre de matériel, voila la question:

Est il possible de transformer ( programmer) un vieux pc pour le connecter
via un port série RS232 au PowerPc avec un cable serie null modem DB15<=>
DB15

Si OUI comment ?

Merci d'avance

Nina Popravka
On Fri, 16 Nov 2007 18:33:21 +0100, "Michel Faraut"
wrote:

[...]

Comme ça sans réfléchir, un câble, hyperterminal, réglages corrects,
et en voiture Simone :-)
--
Nina

user.1164

wrote:

[...]

comme d'hab

un câble, hyperterminal, réglages corrects,
et en voiture Simone :-)

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

G.T
Salut,

Comme ça sans réfléchir, un câble, hyperterminal, réglages corrects,
et en voiture Simone :-)
Ou si c'est vraiment une vieillerie, un émulateur de terminal "à la con"

genre VT100 sous DOS, ou pire encore, un Minitel (mais faut avoir du bol
quand même pour les réglages) ;-)

a+,
--
G.T

Nina Popravka
On Fri, 16 Nov 2007 22:36:14 +0100, "G.T" wrote:

genre VT100 sous DOS, ou pire encore, un Minitel (mais faut avoir du bol
quand même pour les réglages) ;-)

La seule difficulté va être de trouver le type de handshake (hard ou
xon xoff ou rien), imho, et d'avoir le bon câble si c'est un handshake
hard. Ensuite c'est du cosmétique. :-)
--
Nina

G.T
Salut,

La seule difficulté va être de trouver le type de handshake (hard ou
xon xoff ou rien), imho, et d'avoir le bon câble si c'est un handshake
hard. Ensuite c'est du cosmétique. :-)
Déjà, on peut s'en affranchir de deux façons : soit un câble câblé sur

toutes les pins (DTR, CTS et compagnie), soit en utilisant une boîte de test
RS-232 permettant le bouclage (mais là c'est plus très courant).
Pour la vitesse, un petit oscillo à mémoire peut permettre de noircir la
feuille blanche. Artillerie lourde ? Certainement, mais aussi outil de
professionnel :-)

Voir si la doc IBM donne quelque chose (je ne l'ai pas dit, mais c'est le
premier endroit où je serais allé voir).

a+,
--
G.T

Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

MS-Kermit sur http://www.columbia.edu/kermit/ bien entendu :)

--
J'utilise "Norton Internet Security" et "AntiVirus Auto-Protect", et
chaque année, je me fais "racketter" de 60,00 ? de mise à jour.

milsabords
"Michel Faraut" a écrit dans le message de
[...]

Regarde la doc et mets lui une carte graphique low cost ;-))) .

Jérémy JUST
Le Sat, 17 Nov 2007 17:54:46 +0100,

J'ai récupéré un IBM PowerPC RISC 6000 série 7011-250.
Regarde la doc et mets lui une carte graphique low cost ;-))) .

Pour un RS/6000, les cartes graphiques low cost étaient inexistantes
à son époque. Et les cartes d'occasion, quel que soit leur prix, ne
courent pas les rues actuellement.

L'option du terminal série sera plus rapide à mettre en oeuvre.

Par contre, le group fr.comp.sys.pc n'est pas très adapté. Il s'agit
d'un PowerPC et non d'un PC. En gros, c'est plus proche du Mac que du
PC.

--
Jérémy JUST

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 23:44:01 +0100, Jérémy JUST
wrote:

Par contre, le group fr.comp.sys.pc n'est pas très adapté. Il s'agit
d'un PowerPC et non d'un PC. En gros, c'est plus proche du Mac que du
PC.

Non mais ça va pas, la tête ???
Y a que le processeur en commun.
--