Configurer un reseau domestique livebox+pc_de_bureau+pc_portable

5 réponses
Towtow
Bonjour ,

Alors voila mon pc_de_bureau-A- est connect=E9 a la livebox avec un
cable ethernet et tout baigne :)

Ensuite mon pc_portable -B- est connect=E9 a la livebox en wifi , et
tout baigne aussi !!!

Par contre j'aurais voulus savoir s'il =E9tait possible de mettre les 2
pc en r=E9seau ,via la livebox , pour acceder aux disques de A vers B et
reciproquement ? ? ?

En vous remerciant d'avance pour votre attention ....

5 réponses

Jeuf
Towtow a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour ,

Alors voila mon pc_de_bureau-A- est connecté a la livebox avec un
cable ethernet et tout baigne :)

Ensuite mon pc_portable -B- est connecté a la livebox en wifi , et
tout baigne aussi !!!

Par contre j'aurais voulus savoir s'il était possible de mettre les 2
pc en réseau ,via la livebox , pour acceder aux disques de A vers B et
reciproquement ? ? ?

Bien sûr.
Il faut simplement activer l'option "routeur" de la livebox (en te
connectant à la configuration par ton explorateur, mais je ne me
souviens plus de l'adresse à taper : elle est dans la doc).
Bien entendu, il faut aussi que tes lecteurs soient partagés
(click-droit sur les lecteurs, option "partage", et il est préférable
de rebooter lorsque tu as partagé tous tes lecteurs).

En vous remerciant d'avance pour votre attention ....

C'est un plaisir, towtowtow.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
Nina Popravka
On Fri, 02 Mar 2007 17:41:59 +0100, Jeuf wrote:

Il faut simplement activer l'option "routeur" de la livebox

Vu que la Livebox n'est pas une Freebox, le mode routeur est son mode
d'expression naturel.
Même qu'elle ne sait rien faire d'autre.

Bien entendu, il faut aussi que tes lecteurs soient partagés
(click-droit sur les lecteurs, option "partage",

Ca c'est vrai...

et il est préférable
de rebooter lorsque tu as partagé tous tes lecteurs).

Ah ?
--
Nina
Jeuf
Nina Popravka a formulé ce vendredi :
On Fri, 02 Mar 2007 17:41:59 +0100, Jeuf wrote:

Il faut simplement activer l'option "routeur" de la livebox

Vu que la Livebox n'est pas une Freebox, le mode routeur est son mode
d'expression naturel.
Même qu'elle ne sait rien faire d'autre.

Ah, désolé.

Bien entendu, il faut aussi que tes lecteurs soient partagés
(click-droit sur les lecteurs, option "partage",

Ca c'est vrai...

et il est préférable
de rebooter lorsque tu as partagé tous tes lecteurs).

Ah ?

Remarqué très souvent, même sur XP (évite d'attendre trois plombes la
réactualisation).

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
Towtow
Ouai , j'ai bien compris ...merci pour vos precisions !
J'avais (evidement :) partagé tous mes disques mais ...rien...ca doit
se passer dans la livebox , mais ou ??? ou alors s'est moi dans mes
manip.

Enfin bref je sais plus trop quoi faire la , en plus je m'apercois que
la LB est bien balaise et qu'ya tout plein d'options que je pige pas
trop.

Bon! alors si vous avez une idée de mon bléme et que vous connaissez
un peu la LiveBox , je fais appelle a vous de nouveau ...

Je precise que j'ai Vista Prenium sur le portable et XPSP2 sur celui
du bureau.

Merci pour votre temps et votre intéret ;)
Jeuf
Le 02/03/2007, Towtow a supposé :
Ouai , j'ai bien compris ...merci pour vos precisions !
J'avais (evidement :) partagé tous mes disques mais ...rien...ca doit
se passer dans la livebox , mais ou ??? ou alors s'est moi dans mes
manip.

Pas sûr que ce soit la LiveBox.
Essaye de désactiver les pare-feux des deux PC, et regarde si ça
fonctionne.

--
A.R.