configurer Source de données ODBC

vino
Bonjour,

Lorsque je lance mon .exe sur le poste client ou j'ai développer , tout
marche bien.
Quand je le lance sur un autre poste client, l'accès à la base de données
marche seulement quand je me connecte avec le chemin de la base de données
mais quand j'utilise ma chaîne de connexion :
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=\\serveur\repertoire$\bdd.mdb;Persist Security Info=False
alors mon appli ne me retourne aucun résultat et plante lors d'une mise à
jour ou insertion.

Sachant que ma base de données est située sur un serveur et que je suis
connecté en tant qu'administrateur (donc pas de problème de droit), j'ai tout
de suite pensé que cela venait de la configuration de la "Source de données
(ODBC)" dans "Outils d'administration".

Si quelqu'un sait comment configurer cette source de données ou bien me dire
si ça pourrait être un autre problème que celui évoqué.

Merci.

SAISAS
Bonjour,

est-ce que ce ne serait pas une question de type d'accès : tu accèdes sur
ton poste en modification parce que ton poste a créé la base de données, et
tu l'accèdes en lecture depuis les autres postes ou les autres utilisateurs
du même poste.

Si ta connexion ne s'effectuait pas tu aurais un message nettement plus
sévère, et dès le début du programme.

Merci d'un retour.

"vino" a écrit :

[...]

Source=serveurrepertoire$bdd.mdb;Persist Security Infoúlse
[...]

vino
Bonjour et merci de votre réponse SAISAS,

je viens de trouver la solution qui est toute bête en fait.
Il fallait tout simplement déployer le projet et l'installer avec les droits
Administrateur système et non en tant que simple utilisateur.
L'installation configure automatiquement la source de données ODBC mais sans
installation, il n'y a donc plus de lient ODBC entre le client et le serveur.

"vino" a écrit :

> [...]
>
> Si quelqu'un sait comment configurer cette source de données ou bien me dire
> si ça pourrait être un autre problème que celui évoqué.

thierry.bipppppp
Es tu sûr d'utiliser ODBC ? Le provider OleDB d'access ne passe pas par
ODBC.....

"vino" a écrit :

> [...]
> dire
> si ça pourrait être un autre problème que celui évoqué.

SAISAS
Je me permets d'appuyer la remarque ...

Si tu avais un problème ODBC, tu planterais avant d'acéderà la base, et pas
seulement en insertion ...