configurer zone alarm 3

9 réponses
Fox Mulder
Bonjour

Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de telle
sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone alarme 3
sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces à
internet et le réseau local marche plus :(
Voila c'est bete comme question mais je ne suis pas ingénieur informaticien
et je n'ai pas l'adsl télé 2 à 18 euros 90 ça c'est pas un prix de blaireau
lalala vous connaissez la pub !!!
Bon merci pour vos messages
Thanks a lot

9 réponses

David
Tu ouvre Zone Alarm et tu vas dans la partie firewall =>Zones.
tu choisi "add" et tu te positionne sur "IP address" (si tu as entrer une IP
en dur sur ta machine) ou "IP range" si tu as configurer ta machine en
DHCP).
tu te positionne sur "Trusted Network" et après tu y met l'IP et le bloc
d'IP que tu souhaite que zone alarm ne filtre pas ;-)

--
David Vertueux
* Ce message est certifié sans virus par Norton Antivirus 2002
"Fox Mulder" a écrit dans le message de
news:bloo11$9d2$
Bonjour

Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de telle
sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone alarme 3
sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces à
internet et le réseau local marche plus :(
Voila c'est bete comme question mais je ne suis pas ingénieur
informaticien

et je n'ai pas l'adsl télé 2 à 18 euros 90 ça c'est pas un prix de
blaireau

lalala vous connaissez la pub !!!
Bon merci pour vos messages
Thanks a lot

Philippe Montigny
"Fox Mulder" a écrit dans le message de
news:bloo11$9d2$
Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de
telle

sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone
alarme 3

sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces
à

internet et le réseau local marche plus :(

Tu trouveras peut-être la réponse à ton interrogation ici :

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php

Philippe

Davis
prend plutot Visnetic Firewall
c'est largement mieux
"Fox Mulder" wrote in message
news:bloo11$9d2$
Bonjour

Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de telle
sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone alarme 3
sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces à
internet et le réseau local marche plus :(
Voila c'est bete comme question mais je ne suis pas ingénieur
informaticien

et je n'ai pas l'adsl télé 2 à 18 euros 90 ça c'est pas un prix de
blaireau

lalala vous connaissez la pub !!!
Bon merci pour vos messages
Thanks a lot

mouth horse
zone alarm est inapte à la config en réseau
choisir kerio Personnal firewall. free et trés configurable.

"Davis" a écrit dans le message de news:
3f7ff5ac$0$27570$
prend plutot Visnetic Firewall
c'est largement mieux
"Fox Mulder" wrote in message
news:bloo11$9d2$
Bonjour

Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de
telle

sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone alarme

sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces à
internet et le réseau local marche plus :(
Voila c'est bete comme question mais je ne suis pas ingénieur
informaticien

et je n'ai pas l'adsl télé 2 à 18 euros 90 ça c'est pas un prix de
blaireau

lalala vous connaissez la pub !!!
Bon merci pour vos messages
Thanks a lot

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.522 / Virus Database: 320 - Release Date: 29/09/2003

Olivier Chaurin
Le Sun, 5 Oct 2003 13:45:54 +0200, mouth horse a écrit:

zone alarm est inapte à la config en réseau

Flute alors, moi qui l'utilise depuis plusieurs années en réseau + partage
de connexion sans problème, si j'avais su ça, je ne l'aurai pas essayer :-)

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

Ricco
"Olivier Chaurin" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 5 Oct 2003 13:45:54 +0200, mouth horse a écrit:

zone alarm est inapte à la config en réseau

Flute alors, moi qui l'utilise depuis plusieurs années en réseau + partage
de connexion sans problème, si j'avais su ça, je ne l'aurai pas essayer
:-)

En tout cas, pour être passé de za à kerio il y a quelques semaines, j'ai vu
une grosse différence en terme de consommation memoire et CPU. Je reste à
kerio, et pourtant j'utilisais za depuis de (trop) nombreuses années.

mouth horse
genial, la version pro sans doute, sinon c'est une passoire.
regarde dans l'aide:
troubleshooting your local network
my machine is an ICS client and i cant connect.
ZA ne supporte pas les connexions partagées ICS !!!
acheter la version pro

zone lab ecrit des erreurs sans doute
ouaf, ouaf....
faudra que tu leur explique

"Olivier Chaurin" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 5 Oct 2003 13:45:54 +0200, mouth horse a écrit:

zone alarm est inapte à la config en réseau

Flute alors, moi qui l'utilise depuis plusieurs années en réseau + partage
de connexion sans problème, si j'avais su ça, je ne l'aurai pas essayer
:-)

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.522 / Virus Database: 320 - Release Date: 29/09/2003

Fox Mulder
bin merde alors personne ne me répond merci a part répondre aux question
débiles a savoir comment je résilie wanammoo ...
m'enfin voila un newsgroup qui sert pas à grand chose

"Fox Mulder" a écrit dans le message de
news:bloo11$9d2$
Bonjour

Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de telle
sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone alarme 3
sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces à
internet et le réseau local marche plus :(
Voila c'est bete comme question mais je ne suis pas ingénieur
informaticien

et je n'ai pas l'adsl télé 2 à 18 euros 90 ça c'est pas un prix de
blaireau

lalala vous connaissez la pub !!!
Bon merci pour vos messages
Thanks a lot

David
La réponse est plus haut il faut lire les threads...

"Fox Mulder" a écrit dans le message de
news:blv0su$8c7$
bin merde alors personne ne me répond merci a part répondre aux question
débiles a savoir comment je résilie wanammoo ...
m'enfin voila un newsgroup qui sert pas à grand chose

"Fox Mulder" a écrit dans le message de
news:bloo11$9d2$
Bonjour

Voici ma question : comment fait on pour configurer zone alarm 3 de
telle

sorte que le réseau local fonctionne correctement ?
J'ai 2 PC en réseau dont l'un sur ADSL et lorsque je branche zone alarme

sur le premier pc rélié à internet l'autre pc ne peux plus avoir acces à
internet et le réseau local marche plus :(
Voila c'est bete comme question mais je ne suis pas ingénieur
informaticien

et je n'ai pas l'adsl télé 2 à 18 euros 90 ça c'est pas un prix de
blaireau

lalala vous connaissez la pub !!!
Bon merci pour vos messages
Thanks a lot