confirmation / corbeille de suppression pour fichiers / répertoires en réseau local ?

24 réponses
Setup.exe
Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Merci d'avance

(suis sur Seven pro x64)

Julien

10 réponses

1 2 3
GG
Setup.exe a écrit :
Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Ca vient mais doucement il faut bien qu'on se fasse arnaquer pour
des nouveautés. :(

--
Cordialement.
GG.
DuboisP
Le 10/02/2015 14:17, Setup.exe a écrit :

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Merci d'avance

(suis sur Seven pro x64)

Julien

c'est pour ça qu'on a inventé les Backup :-)

j'ai un disque local de 150GB, mais un espace serveur de 6TB.
la corbeille, je la mets où, locale, ou distante ?
et les OS qui n'ont jamais géré les corbeilles, on en fait quoi ?

même disparu, il répond encore :-)
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/fichiers-supprimés-sur-un-lecteur-réseau/bc73177b-52c2-4af9-90b7-71733d09951e

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#prevver

en tout cas, merci pour la question, je vais pouvoir "emmerder" les
gestionnaires serveurs au dessus de moi, ça ouvre des perspectives
Setup.exe
Le 2/10/2015 7:05 PM, DuboisP a écrit :
Le 10/02/2015 14:17, Setup.exe a écrit :

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Merci d'avance

(suis sur Seven pro x64)

Julien

c'est pour ça qu'on a inventé les Backup :-)

j'ai un disque local de 150GB, mais un espace serveur de 6TB.
la corbeille, je la mets où, locale, ou distante ?
et les OS qui n'ont jamais géré les corbeilles, on en fait quoi ?

même disparu, il répond encore :-)
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/fichiers-supprimés-sur-un-lecteur-réseau/bc73177b-52c2-4af9-90b7-71733d09951e

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#prevver

en tout cas, merci pour la question, je vais pouvoir "emmerder" les
gestionnaires serveurs au dessus de moi, ça ouvre des perspectives

Sauf qu'avec les disques flash il est conseillé de désactiver la
restauration système (et s'il s'agit d'un dossier avec 500 sous
dossiers, hum)

de plus et de toutes façons, que cette fonction ne soit pas implémentée
relève du simple délire, je ne comprends même pas :

1) comment c'est possible
2) comment se fait il qu'on ne trouve pas un million de plaintes, de
questions et de solutions sur un truc aussi énorme.

Il suffit que le chat (ou qui vous voulez, même un objet qui tombe)
appuie sur SUPPR et vous dégagez une arborescence entière sans
confirmation mais surtout sans corbeille ...

A classer au rang des anomalie majeures .. et je méditais cette question
depuis quoi .. 10 ans avant ce soir.
DuboisP
Le 11/02/2015 02:14, Setup.exe a écrit :
Le 2/10/2015 7:05 PM, DuboisP a écrit :
Le 10/02/2015 14:17, Setup.exe a écrit :

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Merci d'avance

(suis sur Seven pro x64)

Julien

c'est pour ça qu'on a inventé les Backup :-)

j'ai un disque local de 150GB, mais un espace serveur de 6TB.
la corbeille, je la mets où, locale, ou distante ?
et les OS qui n'ont jamais géré les corbeilles, on en fait quoi ?

même disparu, il répond encore :-)
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/fichiers-supprimés-sur-un-lecteur-réseau/bc73177b-52c2-4af9-90b7-71733d09951e

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#prevver

en tout cas, merci pour la question, je vais pouvoir "emmerder" les
gestionnaires serveurs au dessus de moi, ça ouvre des perspectives

Sauf qu'avec les disques flash il est conseillé de désactiver la
restauration système (et s'il s'agit d'un dossier avec 500 sous
dossiers, hum)

de plus et de toutes façons, que cette fonction ne soit pas implémentée
relève du simple délire, je ne comprends même pas :

1) comment c'est possible
2) comment se fait il qu'on ne trouve pas un million de plaintes, de
questions et de solutions sur un truc aussi énorme.

Il suffit que le chat (ou qui vous voulez, même un objet qui tombe)
appuie sur SUPPR et vous dégagez une arborescence entière sans
confirmation mais surtout sans corbeille ...

A classer au rang des anomalie majeures .. et je méditais cette question
depuis quoi .. 10 ans avant ce soir.

oui, enfin , les SSD de quelques TB sur les serveurs, ce n'est pas
encore pour tout de suite, et la restauration de serveurs, ça passe par
le backup/restore
on s'arrange d'ailleurs pour ne pas tomber en panne.
disques systèmes en raid 1, disques data en raid 5 ou plus, ça permet
d'éviter les problèmes.

je gère une vingtaine de serveurs (dont celui de backup, avec une
librairie bandes derrière), dans les 300 pc, 180 utilisateurs, et ils
font attention, ils savent que ce sont eux les emmerdés quand ils font
ce genre de conneries.
les chats ne sont pas admis dans les bureaux.

pourqu'il n'y ait pas de confirmation, c'est CTRL+SUPP
SUPP tout seul, ça demande.

des fichiers réellement perdus, c'est rare.
sauf ceux créés et effacés dans la journée, le backup ne tournant que le
soir.
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:54daacfb$0$3334$

Il suffit que le chat (ou qui vous voulez, même un objet qui tombe) appuie
sur SUPPR et vous dégagez une arborescence entière sans confirmation mais
surtout sans corbeille ...

sans corbeillle, oui, sans confirmation, non.
Il y a donc bien un anti-chat chez windows.

--
Cordialement,
Thierry M.
Setup.exe vient de nous annoncer :

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet semblent
en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

chez synology, il ya maintenant une corbeille, sauf qu'elle n'est
active et accessible que par leur utilitaire web... lent, pas
pratique...

Ils devraient juste transformer tous les ordres d'effacement par un
déplacement dans un dossier nommé corbeille... et a mon avis ça devrait
pouvoir se tripoter mais je ne suis pas assez calé pour cela.
En tout cas au niveau réseau, interdire la suppression mais permettre
les déplacements.
et comme ils ne le font pas, la seule solution, c'est de le faire soi
même : ne jamais toucher à la touche ou à la commande supprimer et ne
faire que des déplacements dans un dossier corbeille dont on peut faire
un raccourci, donc par exemple dans windows...
nommer un lecteur reseau "corbeille" et pointer sur un dossier du même
nom, puis en faire un raccourci sur le bureau
suffira de draguer un fichier réseau vers ce raccourci (et appuyer sur
majuscule, sinon, ça va copier)

ça répond a la question : local ou distant : moi je dis distant,
puisque un reseau c'est censé etre utilisé par X personnes, alors ils
serait absurde d'avoir une corbeille en local, non accessible a
d'autres...
sauf si ce sont des données perso, dans ce cas, on fait la même mais
avec un raccourci d'un dossier ... local

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 25 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
DuboisP
Le 18/02/2015 04:50, Thierry M. a écrit :
Setup.exe vient de nous annoncer :

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

chez synology, il ya maintenant une corbeille, sauf qu'elle n'est active
et accessible que par leur utilitaire web... lent, pas pratique...

Ils devraient juste transformer tous les ordres d'effacement par un
déplacement dans un dossier nommé corbeille... et a mon avis ça devrait
pouvoir se tripoter mais je ne suis pas assez calé pour cela.
En tout cas au niveau réseau, interdire la suppression mais permettre
les déplacements.
et comme ils ne le font pas, la seule solution, c'est de le faire soi
même : ne jamais toucher à la touche ou à la commande supprimer et ne
faire que des déplacements dans un dossier corbeille dont on peut faire
un raccourci, donc par exemple dans windows...
nommer un lecteur reseau "corbeille" et pointer sur un dossier du même
nom, puis en faire un raccourci sur le bureau
suffira de draguer un fichier réseau vers ce raccourci (et appuyer sur
majuscule, sinon, ça va copier)

ça répond a la question : local ou distant : moi je dis distant, puisque
un reseau c'est censé etre utilisé par X personnes, alors ils serait
absurde d'avoir une corbeille en local, non accessible a d'autres...
sauf si ce sont des données perso, dans ce cas, on fait la même mais
avec un raccourci d'un dossier ... local

ça ne répond pas à la problématique : suppression accidentelle par
dérapage de clavier ou de souris (ou de la patte du chat), ce qui est le
cas le plus courant.
foo
On 10/02/2015 14:17, Setup.exe wrote:

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Merci d'avance

(suis sur Seven pro x64)

Julien

Parce que ça se règle avec les propriétés de chaque disque sur l'onglet
*SECURITE* ce que tout bon administrateur de réseau - local ou pas - sait.
Thierry M.
DuboisP avait soumis l'idée :

ça ne répond pas à la problématique : suppression accidentelle par dérapage
de clavier ou de souris (ou de la patte du chat), ce qui est le cas le plus
courant.

si c'était possible d'interdire les suppression...
mais les options de partage , chez synology du moins, n'ont des cases à
cocher que sur lecture et lecture/écritude...

Il serait temps qu'on trouve une solution avec une vraie corbeille
effectivement (celle de synology ne fonctionne qu'en local via
l'interface web)

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Thierry M.
a utilisé son clavier pour écrire :
On 10/02/2015 14:17, Setup.exe wrote:

Bonjours, je pose la question ici car les news Stockage et Ethernet
semblent en sommeil prolongé (?) :

Depuis des années je me demande pourquoi on peut supprimer des fichiers
ou des arborescences entières sans confirmation et sans retour arrière
sur un réseau local ?

Merci d'avance

(suis sur Seven pro x64)

Julien

Parce que ça se règle avec les propriétés de chaque disque sur l'onglet
*SECURITE* ce que tout bon administrateur de réseau - local ou pas - sait.

une corbeille se regle dans l'option sécurité pour les acces réseau ?
ah bon ? ouça ?

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
1 2 3