Confirmation de perte de flux

claude
Allo,
Lorsque je copie un fichier d'un certain répertoire, il m'affiche la
fenêtre Confirmation de perte de flux : Le fichier....Informations sur
application Macintosh .
Où est cette information ?

claude

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations claude, tu nous disais :

Ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/NTFS-ADS.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
claude a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Les flux additionnels (Alternative Data Streams / ADS) sont une
fonctionnalité peu connue qui n'existe qu'avec les partitions NTFS.
A tout fichier d'une NTFS on peut associer des données additionnelles, de
n'importe quel type (p.ex. un résumé, commentaires, vignette, ...), mais
qui sont totalement INVISIBLES avec les moyens du bord habituels (affichage
dans
l'explorateur, commande "dir ..;" ,..)

J'ai d'ailleurs consacré un chapitre entier aux "FLUX" des NTFS :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Et quand on copie un fichier contenant un ou plusieurs ADS vers une
partition qui ne supporte pas ce mécanisme (partitions FAT ou CDROM p.ex.,
ou encore vers une ressource réseau), un message d'avertissement signale que
ces données ne pourront pas être recopiées, et donc perdues.
cf.: http://www.bellamyjc.org/gif/streams/transfert.jpg
(dans http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html#accès)

--
May the Force be with You!