Confirmation de lecture

3 réponses
Charlubert
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la différence (sur outlook 2007) entre
"Confirmation de lecture" et "accusé de réception"
Quelle case dois je cocher uniquement pour savoir si le message est parvenu
au destinataire.
Merci pour vos lumières.
JCE

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) Charlubert

Le 29/02/2008 18:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la différence (sur outlook 2007) entre
"Confirmation de lecture" et "accusé de réception"
Quelle case dois je cocher uniquement pour savoir si le message est parvenu
au destinataire.

"Accusé de réception" permet de savoir que le message à été remis sur le
serveur dans la boite aux lettres du destinataires. Maintenant s'il
n'ouvre pas sa bal pendant 1 mois vous aurez juste l'info qu'il AURAIT pu
le lire depuis un mois

La "Confirmation de lecture" est une demande qui est faite pour que,
lorsque le destinataire OUVRE le mail, il puisse confirmer automatiquement
qu'il a bien ouvert le message.
Dans 80% des cas cet accusé de lecture n'est pas envoyé pour diverses
raisons, donc, vous ne pouvez JAMAIS être sûr qu'un message à été lu ou pas.

Merci pour vos lumières.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Charlubert
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Charlubert

Le 29/02/2008 18:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la différence (sur outlook 2007) entre
"Confirmation de lecture" et "accusé de réception"
Quelle case dois je cocher uniquement pour savoir si le message est
parvenu au destinataire.

"Accusé de réception" permet de savoir que le message à été remis sur le
serveur dans la boite aux lettres du destinataires. Maintenant s'il
n'ouvre pas sa bal pendant 1 mois vous aurez juste l'info qu'il AURAIT pu
le lire depuis un mois

La "Confirmation de lecture" est une demande qui est faite pour que,
lorsque le destinataire OUVRE le mail, il puisse confirmer automatiquement
qu'il a bien ouvert le message.
Dans 80% des cas cet accusé de lecture n'est pas envoyé pour diverses
raisons, donc, vous ne pouvez JAMAIS être sûr qu'un message à été lu ou
pas.

OK, compris et merci.
JCE

Merci pour vos lumières.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Al Bundy
Bonjour,
Je mettrai peut etre un bémol a ce qui dit Jièl:

Pour moi l'accusé de reception atteste que le mail a été délivré jusqu'au
serveur et non dans la boite. Il peut avoir été accepté par le serveur, et
poubelle par l'analyse de l'antispam..=> accusé ok mais pas de mail.

Ex: il suffit d'envoyer sur une adresse bidon d'un domaine dont le serveur
accepte toutes les adresses @sondomaine (et qui ne renvoie donc pas une
erreur 5xx lors de la session smtp) en demandant un accusé. Moi j'ai eu un
accusé de reception:
Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below.
If the message was delivered to mailbox you will receive no further
notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail
delivery errors from other systems.

Pour aller un peu plus loin, pour moi l'accusé de reception est simplement
émis par TON serveur smtp, qui atteste que le serveur distant a accepté le
mail qu'il vient de lui transmettre, le serveur de mail peut être encore sur
un autre serveur (avec du relai de mail par exemple).

voila.
NicolasC.

"Charlubert" <[antispam] a écrit dans le message de
news:47c931ce$0$878$

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Charlubert

Le 29/02/2008 18:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la différence (sur outlook 2007) entre
"Confirmation de lecture" et "accusé de réception"
Quelle case dois je cocher uniquement pour savoir si le message est
parvenu au destinataire.

"Accusé de réception" permet de savoir que le message à été remis sur le
serveur dans la boite aux lettres du destinataires. Maintenant s'il
n'ouvre pas sa bal pendant 1 mois vous aurez juste l'info qu'il AURAIT
pu

le lire depuis un mois

La "Confirmation de lecture" est une demande qui est faite pour que,
lorsque le destinataire OUVRE le mail, il puisse confirmer
automatiquement

qu'il a bien ouvert le message.
Dans 80% des cas cet accusé de lecture n'est pas envoyé pour diverses
raisons, donc, vous ne pouvez JAMAIS être sûr qu'un message à été lu ou
pas.

OK, compris et merci.
JCE

Merci pour vos lumières.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2