Confirmation d'une macro

Le
blandine
Bonjour le groupe

Je me sers d'une toute petite macro qui me permet d'effacer tout le
contenu d'une feuille d'un seul coup. C'est dangereux, et j'aimerai
qu'il apparaisse un message confirmant le souhait d'effacer. est ce
possible ?

le cas échéant peut on annuler une fois la macro exécutée ?

Merci de prendre du temps.
rthompson

Ajoute ceci en tête de macro

If MsgBox("Est-tu sûr de vouloir tout supprimer?", vbYesNo, "OUI") = vbYes
Then

Ca marche pour moi

A bientôt

Rex

"blandine" 46b84441$0$15952$
[...]

JB

If MsgBox("Etes vous sûr?", vbYesNo) = vbYes Then
la macro
Else
msgbox "annulé
End If

On ne peut pas annuler une macro

JB

On 7 août, 12:07, blandine
[...]

Le #4810401
J'oubliais

Ce petit bout de code n'est pas de moi

Mais d'une des tête de ce groupe

Qu'il se reconnaisse et me pardonne de transférer son immense savoir sans sa
bénédiction

Et surtout qu'il me pardonne de ne plus savoir qui il est
Et ça, j'ai comme l'impression qu'il ne me pardonneras JAMAIS

[...]

Misange
Le #4810301
Rassure toi Rex, ce genre de code est assez générique pour que celui qui
te l'a fourni l'ait certainement lui même appris d'un autre ou d'un
manuel ou du mode d'emploi d'excel et ait oublié depuis longtemps qu'il
te l'avait transmis. C'est souvent dans le nom des variables qu'on
reconnait certains auteurs (zaza, pfff zz) ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Merci bcp

blandine
Le #4810121
[...]

Déolé mais je viens de tester, j'ai bien le message qui me demande si je

suis sur, dans l'affirmative, cela efface et quand je clique sur non il
me met le message annulé mais efface tout quand meme ?

Je vous mets mon code, c'est la premiere fois que je me sers de macro
alors pardonnez mon ignorance.

Private Sub CommandButton3_Click()
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
Range("C7:I1101").Select
Selection.ClearContents
If MsgBox("Etes vous sûr?", vbYesNo) = vbYes Then
Efface
Else
MsgBox "annulé"
End If
End Sub

Merci

bertrouf
Le #4810031
Bonjour Bjunoor
C'est juste un tout petit peu dans le désordre.
Placé en tête de macro, ça doit aller mieux.

Private Sub CommandButton3_Click()
If MsgBox("T'es pas un peu fou ?! Faut pas faire ça !", vbOKCancel) =
vbCancel Then
Exit Sub
End If
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
Range("C7:I1101").Select
Selection.ClearContents
Efface
End Sub
Misange
Le #4810001
Bonjour Blandine

Dans le bon ordre ça ira mieux

Private Sub CommandButton3_Click()

set maplage=Range("C7:I1101")
If MsgBox("Etes vous sûr?", vbYesNo) = vbYes Then
maplage.clearcontents
Else
MsgBox "annulé"
End If
End Sub

[...]

Et comme te l'as si gentiment signalé bertrouf

C'est à placer en tête de macro

Et en plus pour une fois que je dis quelque chose de sensé
j'avais dis "EN TETE DE MACRO"

Et j'avais raison

Mais qu'est-ce que je suis bon quand même ;-)))) )))

A bientôt

Rex

PS

Je suis bon mais je suis coincé sur un autre truc

Ahlalala à chacun ses problèmes

;-))))))))

"blandine" 46b86dee$0$2989$
[...]

Philippe.R
Le #4809321
Bonsoir,
Juste pour le plaisir de mettre mon grain de sel, j'aime bien dans des cas
comme celui ci, utiliser la précaution de mettre par défaut le bouton "non"

MsgBox "T'es sur ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "MPFE"

ça évite que l'utilisateur pressé, frappant prestement le bouton "entrée",
ne lance la cavalerie et perde les données.
--
Avec plaisir
Philippe.R