confiscation objet à l'école

Le
poopy10
Bonjour,

Ma fille s'est vue confisquer des billes à l'école par son
institutrice ce qui est jusque-là normal. Mais l'institutrice ne
les rend pas et les distribue aux autres en guise de récompense. Est-
ce "normal" ?
Merci
Christiane
Emma
Le #16055721
poopy10 a écrit :
[...]

Non, elle aurait dû les rendre à lenfant (ou aux parents) le soir même.
C'est cela qui est "normal"

Pour ceux qui ont besoin de textes voir tout ce qui touche à la
propriété et aux droits liés à ce concept.

Emma

pse99wanadoo.fr
Le #16055571
In article
[...]

Intéressant. Moi j'ai pris une de mes élèves en flag, en train de me
prendre en photo. J'ai chopé l'appareil, l'ai donné au proviseur, et ai
appris quelques jours plus tard que ce dernier le lui aurait rendu car
"c'est un délit de prendre l'appareil photo d'un élève, même si celui-ci
s'en sert en cours".
djeel
Le #16055561
Emma a écrit :

Non, elle aurait dû les rendre à lenfant (ou aux parents) le soir même.
C'est cela qui est "normal"

Le soir même, faut pas exagérer !
Si les billes ont été confisquées après "utilisation anormale" (?), les
tenir à disposition des parents ou de l'enfant en fin de semaine me
paraît plus éducatif.

--
Djeel
Rémi Fasollasi
pse99wanadoo.fr wrote:

Intéressant. Moi j'ai pris une de mes élèves en flag, en train de me
prendre en photo.

Elle devait vous trouver beau.

J'ai chopé l'appareil,

Que veut dire "choper", Mr le professeur.

l'ai donné au proviseur, et
ai appris quelques jours plus tard que ce dernier le lui aurait rendu
car "c'est un délit de prendre l'appareil photo d'un élève, même si
celui-ci s'en sert en cours".

Qui est le légitime propriétaire ?
Rémi Fasollasi
Le #16055521
djeel wrote:
Emma a écrit :

[...]

Tel que je me connais, j'aurais pu jouer avec et les perdre au jeu, il vaut
mieux les rendre à la sortie de l'établissement.
Emma
Le #16055511
pse99wanadoo.fr a écrit :

[...]

ben oui il a eu raison

Mais l'élève aurait dû être puni, au minimum
un petit rappel de la loi également ?

Emma

pse99wanadoo.fr
Le #16055501
In article Emma
pse99wanadoo.fr a écrit :

> [...]
> s'en sert en cours".

ben oui il a eu raison

Mais l'élève aurait dû être puni, au minimum

Ben non. Même pas. Elle a affirmé "ne pas être en train" de me prendre
en photo.
Laetitia

Il se trouve que "poopy10" formula, ceci-cela :

Ma fille s'est vue confisquer des billes à l'école
par un professeur d'école !!! Est-ce (bien) normal ?

École conçue (pour jouer) avec des billes ?
Pratique professionnelle illégale ? École privée, publique ?
Cela concernerait-il, une salle juridique publique ?

Mais un professeur d'école qui ne les rendraient pas et pire les
redistribueraient ensuite à d'autres élèves,
en guise de "récompense" ? Est-ce (bien) normal ?

S'agissait-il d'une récompense ?
S'agissait-il d'une école normale ?

Ce professeur en a-t-il fait un profit quelconque ou personnel ?
A-t-il subit une (forte) pression sociale ou hiérarchique ?
S'agissait-il d'un cas d'insubordination (école dite militaire) ?

En cas de réponses (trop) évasives voire (assez) négatives,
merci de lire les quelques anecdotes, suivantes :

Tout à fait, cela s'appellerait l'éducation collective, dit aussi
parfois "système D" !!! Vieille coutume éducative ancestrale dite par
"effet" boules de neige. Pratique éducative jadis (assez courante) qui
était souvent réservé à la bleusaille (classes de familles nombreuses
ou pauvres d'esprit).

Depuis quelques temps, cela reviendrait à la mode (dans plusieurs
régions francophones relativement reculées d'une existence jugée par
elles comme étant trop moderne, et par ces dites communautés) mais
allez donc savoir, pourquoi (une ou plusieurs idées) ?

Courage (vous en auriez (probablement) besoin) !

Et merci de bien lire : Suivi positionné vers une autre salle.

--
ro lol ex
Patrick V
djeel a écrit :
Emma a écrit :

[...]

Plus éducatif, peut-être, mais plus légal, certainement pas. Ces billes
ne lui appartiennent pas, donc elle ne peut en disposer à sa guise.
Jeffbie
Le #16055241
Allo, allo, ici Sögoz, répondant à djeel :

[...]

La différence entre le vol et la confiscation "provisoire" est ténue, à
moins qu'un enseignant n'ait autorité de police et de justice.
Enseigner que le vol est un moyen de punir admis par la société, bravo.

--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.