Conflit avec lecteurs réseaux lorsque je connecte un périphériqu e

Dan
Bonjour, moi je travaille dans un ministère et je m'occupe de la gang de CAO
DAO.
Eux comme lecteur ils ont 2 disques durs dont 1 partition sur le premier et
2 partitions sur l'autres disques durs. En plus, ils ont 2 lecteurs (1
lecteurs DVD et 1 lecteurs graveurs). cela veut dire qu'ils ont les lettres
c,d,e,f et g d'utiliser. Le problèmes c'est que le périphériques qu'ils
connectes devraient prendre la lettre H mais ils entrent en conflit aVEC les
lecteurs réseaux qui sont mapper et le premier lecteur réseau à la lettre H
suivi des lecteurs i et j. Si je veux qu'ils fontionnent le périphérique il
faut que j'aille dans la gestion de disque lui attribuer la lettre k ou
plus... mais il fonctionne un bout et il redevient en conflit après un
certain temps.Le problème c'est qu'ils n'ont pas le droits d'administrateurs
sur les postes et il faut être administrateur pour pouvoir changer les
lettres dans la gestion de disque. il faut qu'à tous les fois que le problème
revient aille sur les postes en admin pour pouvoir les dépanner et c'est
tannant. Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir lui attribuer la
lettre plus haut que la lettre j et que cela fonctionne toujours sans avoir à
aller changer cela à tous les fois ou bien dans la base de registre
directement.

merci à l'avance!
--
Dan

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

... et en décalant les lettres des lecteurs réseaux vers la fin de
l'alphabet (V, W, Y, Z... ; j'évite X qui est quelquefois employé par
des logiciels tiers comme lecteur virtuel sans possibilité de
modification) ? ... ceci devrait résoudre votre problème... Qu'est-ce
qui vous en empêche ?

En l'absence d'attribution de lettre à un périphérique, XP attribue la
première lettre disponible qu'il rencontre (sauf A et B)

Toujours est-il que lorsque l'on a fixé une lettre à un périphérique
externe, cette dernière est censée être mémorisée pour le même
périphérique... Si ce n'est le cas, il est possible que XP se mélange
les pinceaux en raison d'un trop grand volume de mémorisations : pure
spéculation de ma part car non précisément vérifiée... Ces
mémorisations de périphériques antérieurement connectés sont appelées
"fantômes" et peuvent être visualisées en lançant le gestionnaire de
périphériques avec ce "batch" (fichier de commandes) :

-------------------
@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit
-------------------

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=set+DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES%3D1&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, demandez l'affichage
des périphériques cachés (Menu -> Affichage). Purgez en effaçant alors
les périphériques qui apparaissent en grisé...

http://cjoint.com/?ercgsf00a5

... il faudra ici effacer les lignes relatives aux contrôleurs USB et
périphériques de masse... en supposant que les périphériques dont vous
parlez soient USB...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

... il faudra ici effacer les lignes relatives aux contrôleurs USB et
périphériques de masse...

... et volumes de stockage

[...]