conflit d'adresse IP

4 réponses
MelchiorY
Bonsoir,

Mon portable sous XP est relié à un ordi pas tout jeune sous W98 par
switch+câble ethernet.

Jusque là tout marchait bien simultanément. Depuis peu j'ai un msg de
conflit d'adresse IP et je ne peux plus avoir les 2 ordis en fonctionnement
simultané.

Et comme je n'y connais pas grand chose ...

Merci de vos lumières.

MR

4 réponses

Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 19:00:21 +0200, "MelchiorY" r e e.fr>
wrote:

Jusque là tout marchait bien simultanément. Depuis peu j'ai un msg de
conflit d'adresse IP et je ne peux plus avoir les 2 ordis en fonctionnement
simultané.

Vous êtes chez Free, vous êtes dégroupé ==> vous avez probablement une
Freebox.
Vérifiez qu'elle est bien en mode routeur, et si vous lui avez fait
récemment un hard reboot, débranchez la du courant et rebranchez la
(une fois).
--
Nina

MelchiorY
Nina Popravka wrote:
On Thu, 6 Sep 2007 19:00:21 +0200, "MelchiorY" r e e.fr>
wrote:

Jusque là tout marchait bien simultanément. Depuis peu j'ai un msg de
conflit d'adresse IP et je ne peux plus avoir les 2 ordis en
fonctionnement simultané.

Vous êtes chez Free, vous êtes dégroupé ==> vous avez probablement une
Freebox.
Vérifiez qu'elle est bien en mode routeur, et si vous lui avez fait
récemment un hard reboot, débranchez la du courant et rebranchez la
(une fois).

Merci, malheureusement un simple reboot ne résoud pas le pb.

MelchiorY
MelchiorY wrote:
Nina Popravka wrote:
On Thu, 6 Sep 2007 19:00:21 +0200, "MelchiorY" r e e.fr>
wrote:

Jusque là tout marchait bien simultanément. Depuis peu j'ai un msg
de conflit d'adresse IP et je ne peux plus avoir les 2 ordis en
fonctionnement simultané.

Vous êtes chez Free, vous êtes dégroupé ==> vous avez probablement
une Freebox.
Vérifiez qu'elle est bien en mode routeur, et si vous lui avez fait
récemment un hard reboot, débranchez la du courant et rebranchez la
(une fois).

Merci, malheureusement un simple reboot ne résoud pas le pb.

Et qq heures après, cela fonctionne à nouveau sans avoir fait quoi que ce
soit... mystère !

ghost
MelchiorY wrote:
Nina Popravka wrote:
On Thu, 6 Sep 2007 19:00:21 +0200, "MelchiorY" r e e.fr>
wrote:

Jusque là tout marchait bien simultanément. Depuis peu j'ai un msg
de conflit d'adresse IP et je ne peux plus avoir les 2 ordis en
fonctionnement simultané.
Vous êtes chez Free, vous êtes dégroupé ==> vous avez probablement

une Freebox.
Vérifiez qu'elle est bien en mode routeur, et si vous lui avez fait
récemment un hard reboot, débranchez la du courant et rebranchez la
(une fois).
Merci, malheureusement un simple reboot ne résoud pas le pb.

Et qq heures après, cela fonctionne à nouveau sans avoir fait quoi que ce
soit... mystère !

Bonjour
Je suis chez club internet sous XP Pro SP2 et j'ai eu le même problème.
J'ai mon PC en IP fix et le portable en DHCP.
Le truc, c'est d'avoir les IP fix et pas en DHCP
Je n'ai plus le message d'erreur, bien que j'ai toujours le portable en
DHCP.