Conflit de nom

krfa1
Rebonjour,

Je rencontre un problème avec ma base de donnée access. Si je veux créer un
un bouton sur mon formulaire, il me fait cette erreur là:

Variable objet ou variable de bloc With non définie

Et l'assistant bouton de comment m'affiche la fenetre avec dans champs
action vide

Est-ce que quelqu'un aurait-il une solutions?

Merci d'avance pour votre aide.

krfa1
Voilà, maintenant je rencontre de nouveau un autre problème, il surgisse
tout d'un coup sans que j'ai modifié le code de mes boutons, je comprend
plus rien.

Il me marque ça;

Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue.

Et pourtant j'ai rien modifier de ce code.

Aidez moi svp

"krfa1" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu devrais compiler le code, et compacter ta base

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

krfa1
Si je fais même simplement un bouton, et que je voudrais y mettre une image
à ce bouton, il me fait l'erreur

Variable objet ou variable de bloc With non définie

Comme d'habitude. C'est incompréhensible.

[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
non, dans le menu d'un module Débugger/tous les modules
çà va détecter les erreurs
puis compacter la base de données

[...]

krfa1
Mais le problème c'est qu'il n'a pas détecté d'erreur. Et c'est quand même
bizarre que même l'assistant me fait cette erreur. Donc est-ce que ce
pourrait être office qui merde, et je ne sais quoi d'autre?

"krfa1" a écrit dans le
[...]

Bruno
Tu es dans la merde.
C'est un bug répertorié chez MS

ça arrive quand tu fais des imports ou des copier/coller d'un objet (bouton,
form ou autre)
C'est dû à des conflits de versions de dll, notamment si tu as installé
visio ou project.

Repère le module qui déconne dans l'éditeur vb. tu fais
affichage/Explorateur de projet et tu essais d'ouvrir tes modules un par un.
Quand tu as repéré le module HS, tu importes toutes ta base dans une autre
base sauf ce module, que tu recrées par un copié/collé du texte de ton code
(mais pas un copié/collé du module, sinon tu recrées le problème)

Pour éviter le problème en attendant de trouver une version de vbxx.DLL
correcte, dés que tu as fais un import ou un copié/collé, tu ne sauvegarde
surtout pas, tu vas dans un module, tu compiles et ensuite seulement tu
sauvegardes.
@+ Bruno

[...]

krfa1
Si je réinstalle office, il me fera encore cette erreur?

L'erreur "Variable objet ou variable bloc With non définie" est aussi à
cause de ce problème?

Merci pour vos réponse

"krfa1" a écrit dans le
[...]

krfa1
MAGNIFIQUE!!!

J'ai enfin trouver ce qui poser le problème, j'avais installer le runtime
une fois pour tester, et je ne l'avais pas désinstaller. Je l'avais oublier.
Et depuis, miraculeusement tout baigne. C'est tout bon.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salutations