Conflit de nom sur le réseau

10 réponses
Isa 64
Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

10 réponses

Brubru
Bonjour,
Dans le panneau de config, "Système" onglet "Nom de l'ordinateur" tu dois
pouvoir changer le nom de ta station.
Car effectivement, tu ne peux pas avoir 2 stations avec le même nommage.

--
BruBru
L'avantage d'un ordinateur est qu'il peut répéter 10.000 fois la même chose
sans s'énerver !
Isa 64
Cela n'a rien à voir avec le hostname: Je l'ai mis à jour ainsi que les
paramètres réseau. Merci quand même.
Pour moi, c'est le SID qui est en double.
Ma question reste donc ouverte.

--
ISA

"Brubru" wrote:

Bonjour,
Dans le panneau de config, "Système" onglet "Nom de l'ordinateur" tu dois
pouvoir changer le nom de ta station.
Car effectivement, tu ne peux pas avoir 2 stations avec le même nommage.

--
BruBru
L'avantage d'un ordinateur est qu'il peut répéter 10.000 fois la même chose
sans s'énerver !

Eric Giffard
Bonjour
Tu cherche sur le Net un petit programme qui s'appelle NEWSID.
Tu pourra générer un nouvel SID et même un nouveau nom de machine.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"Isa 64" a écrit dans le message de news:

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de
la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans
avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

Isa 64
Merci Eric (et merci BruBru)
2 questions:
. D'après mon descriptif du pb, cela te semble bien un conflit de SID sur le
réseau?
. Ce petit pgm ne va pas générer un SID qui risque d'exister déjà sur mon
réseau de stations industrielles?

Bonne année

--

ISA

Bonjour
Tu cherche sur le Net un petit programme qui s'appelle NEWSID.
Tu pourra générer un nouvel SID et même un nouveau nom de machine.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"Isa 64" a écrit dans le message de news:

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de
la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans
avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

Azur
Hello,

Par le passé, j'utilisais un outil NEWSID qui me rendait bien des services
avant que je découvre le SYSPREP.

ici :

http://www.sysinternals.com/Utilities/NewSid.html

-azur-

"Isa 64" a écrit dans le message de news:

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de
la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans
avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

Luc-A
En changeant le Hostname tout ceci devrait être ok.

Si vous etes dans un workgroup, effectuer l'operation suivante:

Changer le workgroup et le hostname puis redemarrer la machine. Ensuite
changer le workgroup a nouveau pour le remettre dans le meme que votre autre
machine.

si vous etes dans un Domaine 2000/2003:

Reperer le compte de l'ordinateur en question et faite clique-droit, puis
reset account. Ensuite retirer l'ordinateur du domaine en le placant dans un
workgroup, peu importe le nom. Redemarrer. Puis rejoindre l'ordinateur au
domaine.

J'espère avoir pu vous aider.... C'est certain qu'un SYSPREP évite tout
cela et est si simple et rapide, pensez-y la prochaine fois!

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

Eric Giffard
"Isa 64" a écrit dans le message de news:
Merci Eric (et merci BruBru)
2 questions:
. D'après mon descriptif du pb, cela te semble bien un conflit de SID sur
le
réseau?
Oui !

. Ce petit pgm ne va pas générer un SID qui risque d'exister déjà sur mon
réseau de stations industrielles?
Non, très peu de risque : la génération de SID est aussi basée sur la date

et l'heure ...

Bonne année
A toi aussi

ISA

Eric

Isa 64
UN GRAND MERCI
--
ISA

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

Isa 64
MErci pour ton expérience.
--
ISA

Hello,

Par le passé, j'utilisais un outil NEWSID qui me rendait bien des services
avant que je découvre le SYSPREP.

ici :

http://www.sysinternals.com/Utilities/NewSid.html

-azur-

"Isa 64" a écrit dans le message de news:

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de
la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans
avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA

Isa 64
Ce n'est pas une question de hostname ou de domaine ....
C'est le n° de SID de la station qui n'a rien à voir avec ceux-ci.
Je suis allée voir sur Internet le Newsid qu'a conseillé Eric, me parait bien.

--
ISA

En changeant le Hostname tout ceci devrait être ok.

Si vous etes dans un workgroup, effectuer l'operation suivante:

Changer le workgroup et le hostname puis redemarrer la machine. Ensuite
changer le workgroup a nouveau pour le remettre dans le meme que votre autre
machine.

si vous etes dans un Domaine 2000/2003:

Reperer le compte de l'ordinateur en question et faite clique-droit, puis
reset account. Ensuite retirer l'ordinateur du domaine en le placant dans un
workgroup, peu importe le nom. Redemarrer. Puis rejoindre l'ordinateur au
domaine.

J'espère avoir pu vous aider.... C'est certain qu'un SYSPREP évite tout
cela et est si simple et rapide, pensez-y la prochaine fois!

Bonne Année 2006
Environnement:
J'ai 2 stations industrielles neuves et identiques du point de vue
matériel. Elles ont toutes les 2 une licence XP PRO
J'ai crée l'image système (via ghost) de ma première station sur laquelle
j'avais installé un bon nombre d'outils de base.
J'ai écrasé le disque de ma seconde station avec l'image système issue de la
première, ai mis à jour hostname, adresse réseau, .... et ai effectué de
nombreuses installations applicatives spécifiques

Problème
J'ai relié ces 2 stations par un réseau TCPIP
Lorsque je boote une station lorsque l'autre est déjà bootée, j'obtiens le
popup "Erreur Système, il existe un nom en double sur le réseau".
Dans la log système, j'ai constaté que les 2 stations ont le même n°
ordinateur
Je pense qu'il doit y avoir un conflit de SID. J'aurais dû effectuer un
SYSPREP, je pense, avant de créermon image système

Comment puis-je regénérer une licence XP sur la station dupliquée sans avoir
à tout réinstaller?

Merci d'avance

--
ISA