conflit écriture

2 réponses
DAniel
Bonjour
J'ai un souci sur la maj d1 enregistrement avec le message "Conflit
d'écriture" : juste avant de modifier certains champs de l'enregistrment
j'appelle une fonction (afterUpdate) qui fait un controle d'autres champs et
qui les mets à jour... d'où le conflit quand on modifie les autres champs
ensuite.
Ce qui est génant est que cette "erreur" se produit (ou pas ! ) . Il suffit
par exemple d'ouvrir la procédure et d'éxécuter pas à pas, pour que cela
fonctionne.
J'ai un param dans access/ option /avancé : "Tempo de maj en millisecondes
=250"
Comment contourner ce pb ?
Merci de votre aide
DAniel

2 réponses

DAniel
i'a personne pour m'aider ?

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai un souci sur la maj d1 enregistrement avec le message "Conflit
d'écriture" : juste avant de modifier certains champs de l'enregistrment
j'appelle une fonction (afterUpdate) qui fait un controle d'autres champs
et qui les mets à jour... d'où le conflit quand on modifie les autres
champs ensuite.
Ce qui est génant est que cette "erreur" se produit (ou pas ! ) . Il
suffit par exemple d'ouvrir la procédure et d'éxécuter pas à pas, pour que
cela fonctionne.
J'ai un param dans access/ option /avancé : "Tempo de maj en
millisecondes %0"
Comment contourner ce pb ?
Merci de votre aide
DAniel

Fabien
DAniel a écrit :
i'a personne pour m'aider ?

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai un souci sur la maj d1 enregistrement avec le message "Conflit
d'écriture" : juste avant de modifier certains champs de l'enregistrment
j'appelle une fonction (afterUpdate) qui fait un controle d'autres champs
et qui les mets à jour... d'où le conflit quand on modifie les autres
champs ensuite.
Ce qui est génant est que cette "erreur" se produit (ou pas ! ) . Il
suffit par exemple d'ouvrir la procédure et d'éxécuter pas à pas, pour que
cela fonctionne.
J'ai un param dans access/ option /avancé : "Tempo de maj en
millisecondes %0"
Comment contourner ce pb ?
Merci de votre aide
DAniel

SAlut,
Peut-être qu'avec un DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu,
acSaveRecord, , acMenuVer70
Enregistrement des données avant de les modifier et de les ré-enregistrer.
@+