Conflit entre IE et navigateur AOL

9 réponses
Bruno
Bonjour,

Un copain vient d'installer l'ADSL chez lui avec le FAI Wanadoo, au
paravent, il avait un abonnement bas débit avec AOL. Pour le moment, il a
conservé les deux connexions, Internet Explorer avec Wanadoo, le navigateur
propriétaire avec AOL. Il travaille avec Windows XP et Outlook Express 6.

Quand il reçoit un message sur Outlook Express (Wanadoo) et que ce message
contient un lien, s'il clique sur ce lien, ce n'est pas le navigateur
Internet Exlorer qui ent lancé, mais la navigateur propriétaire avec AOL.

Savez-vous, ce qu'il faudrait paramétrer, pour que quand il clique sur ce
lien, on lance Internet Explorer.

Merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement,

Polai.

9 réponses

Paskal
Bonjour Bruno

Exécute "Configurer les porgrammes par défaut" du menu démarrer, du panneau
de configuration ou par le menu démarrer/exécuter puis tape
control.exe appwiz.cpl,,3

Là, dans "choisissez un navigateur Web par défaut", choisis Internet
Explorer.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Un copain vient d'installer l'ADSL chez lui avec le FAI Wanadoo, au
paravent, il avait un abonnement bas débit avec AOL. Pour le moment,
il a conservé les deux connexions, Internet Explorer avec Wanadoo, le
navigateur propriétaire avec AOL. Il travaille avec Windows XP et
Outlook Express 6.
Quand il reçoit un message sur Outlook Express (Wanadoo) et que ce
message contient un lien, s'il clique sur ce lien, ce n'est pas le
navigateur Internet Exlorer qui ent lancé, mais la navigateur
propriétaire avec AOL.
Savez-vous, ce qu'il faudrait paramétrer, pour que quand il clique
sur ce lien, on lance Internet Explorer.

Merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement,

Polai.

JièL Goubert
Bonjoir© Paskal

Le 22/02/2006 10:44 vous avez écrit... :
Bonjour Bruno

control.exe appwiz.cpl,,3

Joli le raccourci !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bruno
Merci Paskal pour l'information, qui va résoudre le problème de mon copain.

Cordialement,

Polai.

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bruno

Exécute "Configurer les porgrammes par défaut" du menu démarrer, du
panneau de configuration ou par le menu démarrer/exécuter puis tape
control.exe appwiz.cpl,,3

Là, dans "choisissez un navigateur Web par défaut", choisis Internet
Explorer.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Un copain vient d'installer l'ADSL chez lui avec le FAI Wanadoo, au
paravent, il avait un abonnement bas débit avec AOL. Pour le moment,
il a conservé les deux connexions, Internet Explorer avec Wanadoo, le
navigateur propriétaire avec AOL. Il travaille avec Windows XP et
Outlook Express 6.
Quand il reçoit un message sur Outlook Express (Wanadoo) et que ce
message contient un lien, s'il clique sur ce lien, ce n'est pas le
navigateur Internet Exlorer qui ent lancé, mais la navigateur
propriétaire avec AOL.
Savez-vous, ce qu'il faudrait paramétrer, pour que quand il clique
sur ce lien, on lance Internet Explorer.

Merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement,

Polai.

Paskal
Bonjour Bruno

Ne crie pas victoire trop vite : Tu nous dira si ça a fonctionné, on n'est
jamais sûr de rien...
et si le navigateur de AOL a une option afin de le mettre par défaut (ou
vérifier si il est le navigateur par défaut), désactive cette option.

Peut-être aussi que l'usine à gaz de conneixon de AOL mets son navigateur
par défaut à chaque connexion AOL ? Aucune idée... tu nous dira !

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Merci Paskal pour l'information, qui va résoudre le problème de mon
copain.

Exécute "Configurer les porgrammes par défaut" du menu démarrer, du
panneau de configuration ou par le menu démarrer/exécuter puis tape
control.exe appwiz.cpl,,3

Là, dans "choisissez un navigateur Web par défaut", choisis Internet
Explorer.

Un copain vient d'installer l'ADSL chez lui avec le FAI Wanadoo, au
paravent, il avait un abonnement bas débit avec AOL. Pour le moment,
il a conservé les deux connexions, Internet Explorer avec Wanadoo,
le navigateur propriétaire avec AOL. Il travaille avec Windows XP et
Outlook Express 6.
Quand il reçoit un message sur Outlook Express (Wanadoo) et que ce
message contient un lien, s'il clique sur ce lien, ce n'est pas le
navigateur Internet Exlorer qui ent lancé, mais la navigateur
propriétaire avec AOL.
Savez-vous, ce qu'il faudrait paramétrer, pour que quand il clique
sur ce lien, on lance Internet Explorer.

Paskal
Bonjour

et si le navigateur de AOL a une option afin de le mettre par défaut
(ou vérifier si il est le navigateur par défaut), désactive cette
option.

J'ai oublié :
Tu peux d'ailleurs activer cette option dans IE :
Menu Outils/options Internet/programmes. En bas de la boîte de dialogue,
coche : Au démarrage, vérifier si Internet Explorer...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bruno
J'ai envoyé ton premier message à mon copain, je vais lui envoyer les deux
autres. Nous verrons bien ce que ça va donner chez lui.

Je transmettrais sa réponse de que je l'aurais,

Cordialement,

Bruno.

"Paskal" a écrit dans le message de
news: u%23UH0$
Bonjour

et si le navigateur de AOL a une option afin de le mettre par défaut
(ou vérifier si il est le navigateur par défaut), désactive cette
option.

J'ai oublié :
Tu peux d'ailleurs activer cette option dans IE :
Menu Outils/options Internet/programmes. En bas de la boîte de dialogue,
coche : Au démarrage, vérifier si Internet Explorer...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bruno
Bonsoir Paskal,

Avec tes réponses, le copain à ainsi résolu son problème grâce à toit, merci
encore. Ci-dessous la réponse du copain.

Cordialement,

Bruno.

Je pense que le pb AOL prioritaire est réglé.
Voici ce que j'ai fait en fonction de tes messages :
J'ai appliqué dans options:programme d'IE "Au démarrage vérifier si le
navigateur est IE par défaut"
J'ai fait une tentative depuis un lien d'un courrier Outlook et là j'ai eu
un message de Microsoft antispyware (versions béta)
me disant qu'IE était bloqué pour ce lancement. J'ai donc dû le déclarer à
bloquer par erreur. Faut dire que l'antispyware est
en anglais et que mes débuts en transition AOL/ADSL/WANADOO n'ont pas
toujours eu la rigueur qu'il aurait fallu.

Donc MEA CULPA car après avoir libéré le IE .exe du blocage, cela s'est
bien passé.
J'ai ensuite invalidé "Au démarrage vérifier si le navigateur est IE par
défaut" car sinon a chaque cnx la question était posée.
Et après test cela fonctionne.

J'en conclue que c'est en fait l'intervention (dont je me rappelle pas
vraiment mais que j'ai très certainement faite) sur une proposition de
l'antispyware que j'ai validé à tort.

Donc encore merci de ton intervention. Sinon j'aurais pu chercher
longtemps.
Si l'assistance Wanadoo répond je t'enverrai le msg.

Bonne soirée à vous deux,

"Bruno" a écrit dans le message de news:

J'ai envoyé ton premier message à mon copain, je vais lui envoyer les deux
autres. Nous verrons bien ce que ça va donner chez lui.

Je transmettrais sa réponse de que je l'aurais,

Cordialement,

Bruno.

"Paskal" a écrit dans le message de
news: u%23UH0$
Bonjour

et si le navigateur de AOL a une option afin de le mettre par défaut
(ou vérifier si il est le navigateur par défaut), désactive cette
option.

J'ai oublié :
Tu peux d'ailleurs activer cette option dans IE :
Menu Outils/options Internet/programmes. En bas de la boîte de dialogue,
coche : Au démarrage, vérifier si Internet Explorer...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Paskal
Bonjour Bruno

ok, merci du retour.

Juste un truc :
J'ai ensuite invalidé "Au démarrage vérifier si le navigateur est IE par
défaut" car sinon a chaque cnx la question était posée.

C'est pas normal. En effet, si IE émet une boîte de dialogue à cause de ça,
ça veut dire qu'il n'est plus le navigateur par défaut. Et malgré ça ses
liens se lancent avec OE ? Curieux !

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Avec tes réponses, le copain à ainsi résolu son problème grâce à
toit, merci encore. Ci-dessous la réponse du copain.

Cordialement,

Bruno.

Je pense que le pb AOL prioritaire est réglé.
Voici ce que j'ai fait en fonction de tes messages :
J'ai appliqué dans options:programme d'IE "Au démarrage vérifier si
le navigateur est IE par défaut"
J'ai fait une tentative depuis un lien d'un courrier Outlook et là
j'ai eu un message de Microsoft antispyware (versions béta)
me disant qu'IE était bloqué pour ce lancement. J'ai donc dû le
déclarer à bloquer par erreur. Faut dire que l'antispyware est
en anglais et que mes débuts en transition AOL/ADSL/WANADOO n'ont pas
toujours eu la rigueur qu'il aurait fallu.

Donc MEA CULPA car après avoir libéré le IE .exe du blocage, cela
s'est bien passé.
J'ai ensuite invalidé "Au démarrage vérifier si le navigateur est IE
par défaut" car sinon a chaque cnx la question était posée.
Et après test cela fonctionne.

J'en conclue que c'est en fait l'intervention (dont je me rappelle
pas vraiment mais que j'ai très certainement faite) sur une
proposition de l'antispyware que j'ai validé à tort.

Donc encore merci de ton intervention. Sinon j'aurais pu chercher
longtemps.
Si l'assistance Wanadoo répond je t'enverrai le msg.

Bonne soirée à vous deux,

"Bruno" a écrit dans le message de news:

J'ai envoyé ton premier message à mon copain, je vais lui envoyer
les deux autres. Nous verrons bien ce que ça va donner chez lui.

Je transmettrais sa réponse de que je l'aurais,

Cordialement,

Bruno.

"Paskal" a écrit dans le
message de news: u%23UH0$
Bonjour

et si le navigateur de AOL a une option afin de le mettre par
défaut (ou vérifier si il est le navigateur par défaut), désactive
cette option.

J'ai oublié :
Tu peux d'ailleurs activer cette option dans IE :
Menu Outils/options Internet/programmes. En bas de la boîte de
dialogue, coche : Au démarrage, vérifier si Internet Explorer...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bruno
Bonjour Paskal,

J'ai entendu, que AOL était bien incrusté dans le PC et qu'il n'était pas
facile à s'en débarrasser. Si j'ai de nouvelle du copain, pour le
dysfonctionnement avec un lien lancé depuis un mail dans OE, je te le ferais
savoir. Pour le moment, tout va bien.

Cordialement,

Bruno.

"Paskal" a écrit dans le message de
news: %23PbtTD$
Bonjour Bruno

ok, merci du retour.

Juste un truc :
J'ai ensuite invalidé "Au démarrage vérifier si le navigateur est IE par
défaut" car sinon a chaque cnx la question était posée.

C'est pas normal. En effet, si IE émet une boîte de dialogue à cause de
ça, ça veut dire qu'il n'est plus le navigateur par défaut. Et malgré ça
ses liens se lancent avec OE ? Curieux !

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Avec tes réponses, le copain à ainsi résolu son problème grâce à
toit, merci encore. Ci-dessous la réponse du copain.

Cordialement,

Bruno.

Je pense que le pb AOL prioritaire est réglé.
Voici ce que j'ai fait en fonction de tes messages :
J'ai appliqué dans options:programme d'IE "Au démarrage vérifier si
le navigateur est IE par défaut"
J'ai fait une tentative depuis un lien d'un courrier Outlook et là
j'ai eu un message de Microsoft antispyware (versions béta)
me disant qu'IE était bloqué pour ce lancement. J'ai donc dû le
déclarer à bloquer par erreur. Faut dire que l'antispyware est
en anglais et que mes débuts en transition AOL/ADSL/WANADOO n'ont pas
toujours eu la rigueur qu'il aurait fallu.

Donc MEA CULPA car après avoir libéré le IE .exe du blocage, cela
s'est bien passé.
J'ai ensuite invalidé "Au démarrage vérifier si le navigateur est IE
par défaut" car sinon a chaque cnx la question était posée.
Et après test cela fonctionne.

J'en conclue que c'est en fait l'intervention (dont je me rappelle
pas vraiment mais que j'ai très certainement faite) sur une
proposition de l'antispyware que j'ai validé à tort.

Donc encore merci de ton intervention. Sinon j'aurais pu chercher
longtemps.
Si l'assistance Wanadoo répond je t'enverrai le msg.

Bonne soirée à vous deux,

"Bruno" a écrit dans le message de news:

J'ai envoyé ton premier message à mon copain, je vais lui envoyer
les deux autres. Nous verrons bien ce que ça va donner chez lui.

Je transmettrais sa réponse de que je l'aurais,

Cordialement,

Bruno.

"Paskal" a écrit dans le
message de news: u%23UH0$
Bonjour

et si le navigateur de AOL a une option afin de le mettre par
défaut (ou vérifier si il est le navigateur par défaut), désactive
cette option.

J'ai oublié :
Tu peux d'ailleurs activer cette option dans IE :
Menu Outils/options Internet/programmes. En bas de la boîte de
dialogue, coche : Au démarrage, vérifier si Internet Explorer...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com