Conflit entre l'instruction DELETE et une contrainte

Stéphane
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une relation entre 2 tables (ARTICLE et=20
COMMANDE) activ=E9e =E0 l'INSERT et l'UPDATE avec mise =E0 jour=20
en cascade des champs correspondants (la PK de la table=20
ARTICLE est donc li=E9e =E0 une FK correspondante de la table=20
COMMANDE).

Lorsque je tente un DELETE sur une ligne de la table=20
ARTICLE, j'ai l'erreur:
{Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers=20
error '80040e14'=20
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Conflit=20
entre l'instruction DELETE et la contrainte COLUMN=20
REFERENCE 'FK_Commande_Article'.}

Je ne comprends pas d'o=F9 vient ce conflit. Est-il=20
impossible que la table COMMANDE accepte des lignes=20
orphelines (si l'article correspondant a =E9t=E9 supprim=E9) ??

Merci d'avance pour votre aide pr=E9cieuse.

Laurent

Je ne comprends pas d'où vient ce conflit. Est-il
impossible que la table COMMANDE accepte des lignes
orphelines (si l'article correspondant a été supprimé) ??

Salut,

tu as répondu toi-même à la question. En effet, le
problème provient du fait que ta table Commande ne peut
garder la référence d'un article qui n'existe plus.

Laurent