Conflit garagiste

1 réponse
Titus82
Bonjour

J'ai amené ma voiture chez un garagiste pour faire faire un diagnostic
concernant des petits problèmes.
Quand j'y suis retourné 4 jours plus tard,pour récupérer ma voiture
devis en poche, j'ai été dans l'impossibilité de repartir car elle ne
démarrait plus. Le garagiste s'était pourtant engagé à n'effectuer
aucune réparation sans mon accord mais seulement à avoir utilisé son
outil de diagnostic, ce qu'il m'a par ailleurs confirmé oralement.

Mon avis sur le problème est qu'il veut tout simplement me faire payer
pour un problème qui n'a pas lieu d'être, ce que je ne souhaite pas
puisque son devis s'élève à une hauteur de 1600€ , "voir plus si
nécessaire".

Je me demande donc quelles sont les possibilités de recours

1 réponse

a.censseur
Titus82 a écrit :
Bonjour

J'ai amené ma voiture chez un garagiste pour faire faire un diagnostic
concernant des petits problèmes.

Quel genre de problèmes?

Quand j'y suis retourné 4 jours plus tard,pour récupérer ma voiture
devis en poche, j'ai été dans l'impossibilité de repartir car elle ne
démarrait plus.

Pourquoi ne démarre-t-elle plus?

Le garagiste s'était pourtant engagé à n'effectuer
aucune réparation sans mon accord mais seulement à avoir utilisé son
outil de diagnostic, ce qu'il m'a par ailleurs confirmé oralement.

Qu'a-t-il diagnostiqué?

Mon avis sur le problème est qu'il veut tout simplement me faire payer
pour un problème qui n'a pas lieu d'être, ce que je ne souhaite pas
puisque son devis s'élève à une hauteur de 1600€ , "voir plus si
nécessaire".

Pour quelles interventions?

Je me demande donc quelles sont les possibilités de recours

Déjà commencer par savoir de quoi il en retourne mécaniquement, et
après, on regarde pour le droit. La charrue avant les boeufs, amha c'est
difficile.

je vous conseillerais de cruciposter ou de poster tout court sur un
forum de mécanique et de revenir ensuite poser votre question.