conflit avec les impots de saint florent sur cher

Marie-Christine WASILEWSKI
bonjour,apres avoir perdus mon divorce a cause d'une justice aussi aveugle,
que sourd,que partial un enfant de cinq ans aurait eue plus de discernement
j'ai aussi perdu ma maison,que je possedais, en indivision avec l'ancienne
prostituée aujourd'hui madame l'epouse d'un riche agent immobilier de la
région lyonnaise.
cette maison attribuée d'office à madame en 2007 par un juge du t.g.i. de
roanne 42 à mis 1 an avant d'etre validé par leur ami et notaire de neuville
sur saone.
les impots du cher me reclame les impots foncier de cette maison qui ne
m'appartient plus.j'ai fait appel au mediateur de la république de ce
département qui à mis ma demande en étude,les service de ce département m'a
affublé d'un a.t.d. pour 72 euros vais je encore devoir etre ranconné par
cette administration merci de vos reponses

renonville
Marie-Christine WASILEWSKI a écrit :
[...]

Pourriez-vous reformuler la question de façon plus précise ? J'avoue que
je n'y comprend rien ....
looping
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le message de
[...]

Apparement monsieur demande si c'est à lui de payer l'impot foncier de cette
maison, si vous étiez encore marié oui, si la maison était au nom de mme non
! C'est au propriétaire à payer l'année écoulée
Cordialement

Huissier
[...]

Bonjour

Si vous étiez encore propriétaire au 1er janvier de la taxe foncière
réclamée, c'est à vous de payer. Attention, ce qui importe est la date
de publication des formalités à la conservation des hypothèques.

Cependant, et avant de traiter le Trésor de truand, il serait bon de
faire une réclamation dans les formes, lisible et intelligible, car je
vous confirme qu'il n'y a pas que des couillons qui travaillent aux
services fiscaux.

Avant de vous faire un ATD, le Trésor vous a probablement envoyé : taxe,
lettre de rappel, commandement et lettre comminatoire (même si le
commandement n'est pas un préalable obligatoire à l'ATD).

Et puis, pour 72 euros, il aurait été plus simple de payer, de faire
votre réclamation et de vous faire rembourser si vous avez raison (ce
que je vous souhaite). Car là, vous allez supporter des frais bancaires...
deltaplan
Huissier wrote:

> [...]

réclamée, c'est à vous de payer. Attention, ce qui importe est la date
de publication des formalités à la conservation des hypothèques.

Certes, mais le notaire aurait alors du réclamer le paiement de la
future taxe foncière, au prorata temporis, à l'ex épouse.
Serge
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1iiohdw.bihvfr1bh4uzhN%
Huissier wrote:

> [...]

Certes, mais le notaire aurait alors du réclamer le paiement de la
future taxe foncière, au prorata temporis, à l'ex épouse.

C'est une "coutume" mais nullement une obligation pour le preneur
d'accepter ceci !

Légalement c'est à l'occupant officiel au 1er janvier de s'acquitter de
cette taxe !

Serge
deltaplan
Serge wrote:

> [...]

d'accepter ceci !

Légalement c'est à l'occupant officiel au 1er janvier de s'acquitter de

Le problème, c'est que ici nous sommes dans un cas de transaction
forcée, où le "vendeur" n'a pas vraiment son mot à dire. Le rôle du
notaire est de concourir à la signature d'un acte dont le contenu ne
lèse aucune des deux parties en présence. Il aurait du recommander une
telle clause.

Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne parle ici que d'un seul notaire.
L'ex-mari n'avait-il pas son propre notaire ?