Conflit d'interet

1 réponse
pierre
Bonjour,
Dans une affaire qui m'oppose à mon ex compagne, je viens d'apprendre
que l'avocat qui suis son dossier est un « amis » de la famille. en
effet, nous le connaissons depuis plusieurs années elle et moi, celui ci
etant meme présent au baptème de notre enfant. De plus celui ci etait
client de mes prestations au niveau professionnel.

Pouvez vous m'indiquer si cela est déontologiquement correct, et qu'est
il possible de faire dans ce cas la ?

merci

1 réponse

esbia
Bonjour à pierre qui a écrit :

Dans une affaire qui m'oppose à mon ex compagne, je viens d'apprendre que
l'avocat qui suis son dossier est un « amis » de la famille. en effet, nous
le connaissons depuis plusieurs années elle et moi, celui ci etant meme
présent au baptème de notre enfant. De plus celui ci etait client de mes
prestations au niveau professionnel.

Pouvez vous m'indiquer si cela est déontologiquement correct, et qu'est il
possible de faire dans ce cas la ?

Je dirais non , mais formellement rien ne semble l'interdire
lire ceci :
http://www.barreau-aixenprovence.avocat.fr/profession/deontologie.cgi?serial=2

Il faut surement saisir le batonnier pour etre correctement convaincvu
!

Seb