Conflit de nom

2 réponses
Driss HANIB
Bonjour,

encore un bug.. En ce moment ils arrivent en escadrille.

J'ai donc un problème de confilt de nom au chargement d'un feuille que je
viens de créer.
Il me semble l'avoir enregistré puis avoir changé de nom et l'avoir
réenregistré sous un autre nom..

Si mes souvenirs sont bons, il y a là aussi déjà eu une reponse sur le NG.
Quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?

merci d'avance

Driss

2 réponses

Jean-marc
Driss HANIB wrote:
Bonjour,

encore un bug.. En ce moment ils arrivent en escadrille.

J'ai donc un problème de confilt de nom au chargement d'un feuille
que je viens de créer.
Il me semble l'avoir enregistré puis avoir changé de nom et l'avoir
réenregistré sous un autre nom..

Hello,

c'est un problème très classique, qui se produit toujours quand on
fait ce genre de choses (renommage, ré-enregistrement et.).

Pas vraiment de solution miracle. Quand ça m'arrive, je sauve mes feuilles
dans un coin (les .frm/frx, modules .bas et .cls), puis je crée un nouveau
projet, je vrire la form1 (la forme par défaut) puis je rajoute à mon
projet (via le menu Ajout Forme,etc.) mes anciennes feuilles/modules etc.

En général, ça fonctionne.

Parfois il faut carrément éditer les .frm ou .bas avec un éditeur de texte
genre Notepad pour chager manuellement les noms, tout au début des fichiers
frm et bas.

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Driss HANIB
Salut Jean marc

en fait mon problème venait de la feuille elle même.
Alors j'ai appliqué ta méthode mais à la feuille avant qu'elle ne prenne de
l'ampleur..
J'ai créé une autre feuille, copier controles et code, recréé les menus

et le tour est joué !

Merci

Driss

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
48241002$0$2956$
Driss HANIB wrote:
Bonjour,

encore un bug.. En ce moment ils arrivent en escadrille.

J'ai donc un problème de confilt de nom au chargement d'un feuille
que je viens de créer.
Il me semble l'avoir enregistré puis avoir changé de nom et l'avoir
réenregistré sous un autre nom..

Hello,

c'est un problème très classique, qui se produit toujours quand on
fait ce genre de choses (renommage, ré-enregistrement et.).

Pas vraiment de solution miracle. Quand ça m'arrive, je sauve mes feuilles
dans un coin (les .frm/frx, modules .bas et .cls), puis je crée un nouveau
projet, je vrire la form1 (la forme par défaut) puis je rajoute à mon
projet (via le menu Ajout Forme,etc.) mes anciennes feuilles/modules etc.

En général, ça fonctionne.

Parfois il faut carrément éditer les .frm ou .bas avec un éditeur de texte
genre Notepad pour chager manuellement les noms, tout au début des
fichiers
frm et bas.

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;