Conflit de ressources : comment les voir et les gérer ?

Le
Béatrice
Bonjour,
nous avons créé un certain nombre de projets distincts constitués de
plusieurs tâches affectées à des ressources communes.
Une fois importés dans ProjectWeb Access, une ressource remarque que,
sur une même journée, elle a été affectée à 2 tâches d'une du=
rée d'1
jour.

Comment dans Web Access, en tant que Chef de projet ou autre profil,
peut-on voir la disponibilité d'une ressource et, si cette dernière
s'avère déjà affectée à une autre tâche, déplacer la tâche =
d'un
projet ?

Si des autorisations spécifiques sont liées à cette manip' merci de
m'indiquer lesquelles.

En gros, mon problème consiste, une fois qu'un projet a été importé=
, à
non seulement avoir une vue globale de l'activité des ressources, mais
également, pour une ressource donnée, à un instant T, pouvoir "jouer"
sur son planning pour que toutes les tâches de tous les projets
tiennent
Est-ce faisable dans Web access ?

Ou doit-on utiliser un fichier de synthèse MS Project qui reprendrait
l'ensemble des projets mpp puis bouger les tâches à la mano ?

Merci de votre aide par avance,
Gérard Ducouret
Le #608491
Bonjour Béatrice,

Pour voir le plan de charge (ou la disponibilité) des ressources à partir de
PWA, aller dans le Centre de ressources et cliquer sur les boutons
correspondants.
Par contre, les opérations de lissage des charges ne se font qu'à partir de
Project Pro : ouvrir tous les projets concernés par le lissage, puis :
Outils / Audit des ressources / Auditer maintenant.

Gérard Ducouret

[...]

Le #615711
Honte sur moi j'avais oublié de vous remercier pour cette réponse :oP

Merci et à bientôt
Gérard Ducouret
Le #614835
Bonjour Béatrice,