Ne pas confondre DROIT et JUSTICE

George Orwell
Les lois vous donnent des droits mais
rien ne garantit que vous pourrez en
profiter (surtout en France quand on
voit comment fonctionne la Justice).

Miche
Et une loi est-elle toujours juste ?
George Orwell a utilisé son clavier pour écrire :
Les lois vous donnent des droits mais
rien ne garantit que vous pourrez en
profiter (surtout en France quand on
voit comment fonctionne la Justice).

regis
Miche wrote:
Et une loi est-elle toujours juste ?
George Orwell a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

Et en autorisant les transactions, il est assez étonnant que l'on
autorise le citoyen à se faire justice lui-même.

Régis
Fanfan
"George Orwell" a écrit dans le message de

Les lois vous donnent des droits mais
rien ne garantit que vous pourrez en
profiter (surtout en France quand on
voit comment fonctionne la Justice).

La justice est en France une question de fric. Essayez de faire tout seul
appel à un tribunal d'instance et vous comprendrez.
www.juristprudence.fr.st
la justice fonctionne avec les moyens budgétaires
que les contribuables "tolèrent" de lui consacrer

--
www.juristprudence.fr.st (site droit social - accès sans mot de passe)

"George Orwell" a écrit dans le message de

Les lois vous donnent des droits mais
rien ne garantit que vous pourrez en
profiter (surtout en France quand on
voit comment fonctionne la Justice).

www.juristprudence.fr.st
si c'est un grief fait à la loi,
il serait utile d'expliquer ce commentaire...

surtout qu'une transaction impique l'accord des deux parties ;

ceci n'a donc rien à voir avec le sens de
"faire justice à soi même",

qui s'apparente plutôt à la loi... de la jungle ou du far-west

--

"regis" a écrit dans le message de
Miche wrote:
> [...]

Et en autorisant les transactions, il est assez étonnant que l'on
autorise le citoyen à se faire justice lui-même.

www.juristprudence.fr.st
la réparation automobile en france est une affaire de fric.
essayez de faire sans outillage adapté et vous comprendrez

--

"Fanfan" a écrit dans le message de

> [...]

La justice est en France une question de fric. Essayez de faire tout seul
appel à un tribunal d'instance et vous comprendrez.

Sébastien Delpeuch
On Sat, 15 May 2004 20:07:01 +0200, "Fanfan" wrote:

[...]

Est-ce que vous pouvez détailler un peu votre idée ?

Cordialement
Fanfan
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message de
>La justice est en France une question de fric. Essayez de faire tout seul
>appel à un tribunal d'instance et vous comprendrez.

Est-ce que vous pouvez détailler un peu votre idée ?

Je ne parle pas d'une idée mais d'une expérience. Quand j'ai voulu faire
appel au tribunal d'instance de ma ville pour un litige commercial on m'a
dit de m'adresser à une aossociation de consommateur.
www.juristprudence.fr.st
et alors ?
en quoi ce conseil était-il... "impertinent" ?

--

> [...]

appel au tribunal d'instance de ma ville pour un litige commercial on m'a
dit de m'adresser à une aossociation de consommateur.

Miche
Après mure réflexion, www.juristprudence.fr.st a écrit :
la justice fonctionne avec les moyens budgétaires

je ne suis pas certain que la question des moyens soit la seule

que les contribuables "tolèrent" de lui consacrer

à quand remont le dernier référendum concernant cette question ?