Conformation, EDL et conservation ?

1 réponse
Marg
Bonjour

je nage ! je dois utiliser adobe premier pro. je comprends pas tres
bien la difference entre tous ces termes et ce que =E7a implique.
Pourquoi on choisit tel truc ou pas.
il me semble que ca doit dependre des priorit=E9s et besoins de chacun
=3D(

g besoin de garder la memoire d'un projet, mais pas forcement de garder
les rush utiles sur un DD. Ca finit par prendre de la place. ils sont
ieux conserv=E9 sur une K7. Et je n'ai pas de retouches =E0 faire dans
l'urgence pour que les avi doivent etre dispo tt de suite.

Je vois que certain mettent le projet conform=E9 sur CD ... ? Pour pas
alourdir leur diques dur ? mais avec Renommer les fichiers, ca cr=E9er
de nouveaux fichiers et Rassembler les fichiers aussi. donc ca doit pas
etre possible avec ces options de le mettre sur CD.

g lu qu'apr=E8s avoir conform=E9, on ne peut plus retoucher le montage
.=2E. or g fait qq essais et g pu retoucher le montage...
mais je n'avais pas encore supprimer les rushs ... je me demande si =E7a
a une incidence...

je suis tent=E9e par Cr=E9er une conformation off line. C leger, garde
les effets, les images titre etc, 'faut juste r=E9-acqu=E9rir! et
recalculer les effet.

l'EDL, garderait juste les point d'entr=E9e/sortie mais perd les effets
et .bpm et titre etc.

bref toute contribution m'apportera de la mumi=E8re ; )

1 réponse

*core*administrator
On 12 Jul 2005 15:53:17 -0700, "Marg"
wrote:

Bonjour

je nage ! je dois utiliser adobe premier pro. je comprends pas tres
bien la difference entre tous ces termes et ce que ça implique.
Pourquoi on choisit tel truc ou pas.

Quand j'ai débuté avec premiere, il y a quelques années,
j'étais dans la même situation que vous "je nageais".

J'ai pris le temps de me plonger dans les manuels et j'ai
appris beaucoup de chose. Bien sur je sais que se retouver
d'un coup devant les six bouquins, dont certains font
plusieurs centaines de pages, n'est pas simple. Mais
le "guide de l'utilisateur" et le "aide à première" sont
des mines d'inspiration. Et les exemples sont
bien expliqués.

La "carte de référence" est aussi bien utile.