Conforme

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le mimétisme étant une valeur de survie, j'ai fait un tri serré dans mes
photos de vacances pour être conforme à l'esprit dominant du forum,
(voire conformiste).

Coleoptère :
https://www.dropbox.com/s/rard6f5viux0unq/coleopt%C3%A8re2696.jpg
Hymenoptère :
https://www.dropbox.com/s/07nh80uzbw8mpwa/hymenopt%C3%A8re2715.jpg
Cervidé :
https://www.dropbox.com/s/vfasrf21j0tvhvk/cervid%C3%A92722.jpg
Pinsons :
https://www.dropbox.com/s/6co70n6fu1zf1u8/rouge-gorge2718.jpg
Goeland :
https://www.dropbox.com/s/h71cjxdcxwf6jr1/goeland2740.jpg

Noëlle Adam

Markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

J'aime bien, mais ton cervidé manque de flou...
VizantOr*
*
Goeland :
https://www.dropbox.com/s/h71cjxdcxwf6jr1/goeland2740.jpg
*
---

Très beau...

--
::: { ...is angels freedom |||| || ||| |
::: https://www.pheed.com/Emgebel >>
Ghost-Rider
Le 26/04/2013 18:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Très probablement un hybride tri-multiple de chrysobothris affinis, de
carabus granulatus et d'agelastica elni.

Hymenoptère :
https://www.dropbox.com/s/07nh80uzbw8mpwa/hymenopt%C3%A8re2715.jpg

Indubitablement neuroterus quercusbaccarum femelle juvénile pré-nubile

Cervidé :
https://www.dropbox.com/s/vfasrf21j0tvhvk/cervid%C3%A92722.jpg

Là aussi un hybride, mais de capra sibirica et de alces americanus, donc
en fait une chimère dont l'existence est ainsi prouvée n'en déplaise aux
tenants rétrogrades des fumeuses théories génétiques.

Pinsons :
https://www.dropbox.com/s/6co70n6fu1zf1u8/rouge-gorge2718.jpg

Un bel exemple de pinson_rouge-gorge : un hirundo rustica qui montre là
encore que les barrières entres espèces sont loin d'être étanches.

Goeland :
https://www.dropbox.com/s/h71cjxdcxwf6jr1/goeland2740.jpg

Larus ichthyaetus (en vol)

Merci pour cette contribution qui témoigne de tes vacances studieuses et
enrichissantes pour l'esprit.
Que ce bel exemple, féminin, il faut le souligner, serve de leçons aux
trop nombreux joueurs_de_pétanques-buveurs_de_pastis du forum.
Le 26/04/13 19:10, Markorki a écrit :
[...]

Dammed, je vais me faire repérer par les amis des bêtes.

Noëlle Adam
albert
[...]

De très belles visions, en plus d'une verrerie sublime. C'est pris dans
un musée (vu l'éclairage) où c'est chez toi ? On dirait bien du Gallé.
Serait-ce au musée de Nancy ? Non, je ne crois pas. Je commence à le
connaître par coeur, par ci, par là. Alors, c'est où ? Si c'est chez toi,
j'arrive, on se fera une potée, un couscous, ou j'amène mes petits patés
lorrains avec un Buxy côte chalonnaise, tu m'en diras des nouvelles ?

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

Laszlo Lebrun
On 4/26/13 9:08 PM, albert wrote:
[...]

Eh oui apes les vagues du pays Basque, les Gallé de Lorraine, je sens
que je vais vous ressortir les "ans bruns" du musée de la Résistance...

Le 26/04/13 21:08, albert a écrit :

De très belles visions, en plus d'une verrerie sublime. C'est pris
dans un musée (vu l'éclairage) où c'est chez toi ? On dirait bien du
Gallé. Serait-ce au musée de Nancy ? Non, je ne crois pas.

Si, c'est au musée des beaux-arts de Nancy, l'expo Daum au sous-sol. Des
centaines de pièces toutes plus sublimes les unes que les autres, des
éclairages multiples subtilement agencés mais très, très faibles.
Je commence à
le connaître par coeur, par ci, par là.

J'ai fondu pour l'installation au rez-de-chaussée, avec les petites
loupiotes et les reflets.
Alors, c'est où ? Si c'est chez
toi, j'arrive,

on se fera une potée, un couscous, ou j'amène mes petits
patés lorrains avec un Buxy côte chalonnaise, tu m'en diras des nouvelles ?

J'ai beaucoup d'objets en verre parce que j'adore cette matière, mais
très ordinaires.
http://fc07.deviantart.net/fs4/i/2005/135/b/8/Nothing_new__by_MissUmlaut.jpg

Tu peux venir voir mes bouteilles vides et mon sucrier kisch, j'en fait
plein de photos. Des séries. On photographira ton Buxy plein et vide,
pas de souci.
http://fc08.deviantart.net/fs9/i/2006/039/d/e/Magic_and_glass_by_MissUmlaut.jpg

Amitiés à toi aussi.

Noëlle Adam
Dominique
Le 26/04/2013 18:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pinsons :
https://www.dropbox.com/s/6co70n6fu1zf1u8/rouge-gorge2718.jpg

J'ai vraiment du mal à y voir des pinsons. Plus sûrement des hirondelles...

--
Dominique
Esto quod es
Laszlo Lebrun
On 26.04.2013 21:08, albert wrote:
ou j'amène mes petits patés lorrains avec un Buxy côte chalonnaise, tu
m'en diras des nouvelles ?

Ah le pâté Lorrain...
J'en salive déjà. J'espère seulement que cette specialité saura enfin
sortir des limites de la Lorraine, comme l'a fait la tarte flambée
alsacienne qu'on trouve maintenant même a Munich ou méme congelée chez
Aldi (d'où elle vient de Lorraine).