ConkyForecast

Frédéric Marécaille
Bonsoir à tous et Happy GNU Year ;-)

J'avais installé depuis quelques temps ConkyForecast.

Celui ci fonctionnait à merveille jusqu'à présent. Plus aucunes
informations ne s'affichent.

Les erreurs en console sont
"ERROR: error reading weather data Invalid License Key"
"ERROR: Location FRXX.... is not in cache"
"ERROR: Failed to load the location in cache"

S'ensuit d'autres erreurs de scripts python...

Utilisez vouos ce conky? Faut il suivre une autre procédure afin que
conky puisse lire les informations de Weather.com?

Merci d'avance

--
Frédéric Marécaille
genpashiro@lavabit.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 6 Jan 2012 22:45:59 +0100
Frédéric Marécaille wrote:

Les erreurs en console sont
"ERROR: error reading weather data Invalid License Key"
"ERROR: Location FRXX.... is not in cache"
"ERROR: Failed to load the location in cache"

A vue de nez ta clé est soit invalide, soit peut-être périm ée (1
an?); est-ce que ton ~/.xoarorc a changé?

Si rien n'y fait, refais la manip pour obtenir de nouveaux ID & clé.

--
Quit worrying about your health. It'll go away.
-- Robert Orben

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sebastien delbarre
--14dae93b5dea6a3c0f04b5e349ff

bonjour,

perso j ai toujours eu des soucis avec conkyForecast,

j ai fait moi meme un petit script perso en perl basé sur la meteo de goo gle

cordialement

Le 6 janvier 2012 22:45, Frédéric Marécaille a
écrit :

[...]

"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane bâté 1.0 "

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette r ègle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.

-----------------------

--14dae93b5dea6a3c0f04b5e349ff

Bonsoir à tous et Happy GNU Year ;-)<br>
J&#39;avais installé depuis quelques temps ConkyForecast.<br>
Celui ci fonctionnait à merveille jusqu&#39;à présent. Plus aucunes<b r>
informations ne s&#39;affichent.<br>
Les erreurs en console sont<br>
&quot;ERROR: error reading weather data Invalid License Key&quot;<br>
&quot;ERROR: Location FRXX.... is not in cache&quot;<br>
&quot;ERROR: Failed to load the location in cache&quot;<br>
S&#39;ensuit d&#39;autres erreurs de scripts python...<br>
Utilisez vouos ce conky? Faut il suivre une autre procédure afin que<br>
conky puisse lire les informations de Weather.com?<br>
Merci d&#39;avance<br>
--<br>
Frédéric Marécaille<br>
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-<br>
DEBIAN<br>
&#39;The Universal Operating System&#39;<br>
--<br>

--14dae93b5dea6a3c0f04b5e349ff--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALcQvcWqOnX3iRwqgxxegcmpNdS-7gQ+vCYosNaSHJ7O3d=
Frédéric Marécaille
Je n'ai pas de fichiers .xoarorc, apparemment, le site weather.com a
changé sa façon de faire. J'ai tenté une réinscription sur le site comme
la première fois mais je ne reçois pas le XOAP_PARTNER_ID ni le
XOAP_LICENCE_KEY

Je vais tenter de fouiller sur leur site

L vendredi 06 janvier 2012 à 11:09:13, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Fri, 6 Jan 2012 22:45:59 +0100
Frédéric Marécaille wrote:

> [...]

--
Quit worrying about your health. It'll go away.

Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 7 Jan 2012 12:04:06 +0100
Frédéric Marécaille wrote:

Je n'ai pas de fichiers .xoarorc,

Ca, c'est un PB pcq la doc dit que ton ID & ta clé doivent se
trouver dans ce fichier, sur la même ligne, séparés par une espace.

Attention aux filtres anti-spams!

--
"Trust me":
Get me, give me, buy me, do me.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
En fait, ces informations sont enregistrées dans le fichier
conkyForecast.config.

J'ai envoyé directement un mail à l'équipe Weather.com, je serais fixé
au moins ;-))

Le samedi 07 janvier 2012 à 03:30:47, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sat, 7 Jan 2012 12:04:06 +0100
Frédéric Marécaille wrote:

> [...]

> changé sa façon de faire. J'ai tenté une réinscription sur le site comme
> la première fois mais je ne reçois pas le XOAP_PARTNER_ID ni le

Frédéric Marécaille
Bon, comme je le pressentais, Weather.com a modifié ses infrastructures
et les données XML ne sont plus données.

Voici la copie de l'email reçu :

"Frédéric,
We are retiring the weather.com XML Data Feed (accessed via the
xoap.weather.com host name) along with its supporting
infrastructure. We sent you a notice of this termination on either
October 13th, 2011 or October 19th, 2011 at the e-mail address
on file with your account.

The Weather Channel is continuing to offer an array of free offerings,
just not the weather.com XML Data Feed. You can view these
free offerings at http://www.weather.com/services/weather-gadgets/. I
have also attached some screenshots of what can be created
with one of our free offerings, Weather on Your Website (WOWs).

If you still need access to an XML data feed you may subscribe to The
Weather Channel API. The Weather Channel API is not a
one-to-one replacement of the weather.com XML Data Feed. The Weather
Channel API is a completely new offering written from the
ground up to be a commercial SaaS offering hosted in an elastic cloud.
The call structure is completely different as is the way
it is managed. It is a metered and throttled feed but it offers more
features and flexibility. Unfortunately this means that you
will need to modify your code to utilize this feed should you choose to
use this as a replacement for the weather.com XML Data
Feed.

Based on your e-mail I assume that you are not a developer but rather a
consumer of a conky widget. If that is the case, you will
not be able to modify the conky code to use the new feed. To my
knowledge, there is no conky widget replacement currently
available that uses a feed from The Weather Channel.

I hope you find this information helpful. Please let me know if you
have any questions that I can answer for you."

Il ne me reste plus qu'à trouver un substitue à conkyForecast...dommage
:-(((

Le samedi 07 janvier 2012 à 08:34:26, Frédéric Marécaille a écrit :
> [...]

> Ca, c'est un PB pcq la doc dit que ton ID & ta clé doivent se
> trouver dans ce fichier, sur la même ligne, séparés par une espace.

Frédéric Marécaille
Voici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idi7371&p=1

Le lundi 09 janvier 2012 à 09:50:32, Frédéric Marécaille a écrit :

> [...]

> conkyForecast.config.
>
> J'ai envoyé directement un mail à l'équipe Weather.com, je serais fixé

Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 9 Jan 2012 21:50:32 +0100
Frédéric Marécaille wrote:

Bon, comme je le pressentais, Weather.com a modifié ses infrastructu res
et les données XML ne sont plus données.

Ha que si tu utilisais XFCE4, tu aurais une boîte à coucou qui
coucoute ;)

--
This fortune was brought to you by the people at Hewlett-Packard.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
J'utilise plutôt dwm et les outils de chez suckless.org...