connaissez vous une commande pour savoir ce qui ce passe a l'écran

4 réponses
hunyka
Bonsoir,

Je me d=E9veloppe un serveur freeBSD ( kimsufi ) je le param=E9tre au
moyen du terminal de MAC OS X en SSH. pour le moment =E7a ne me le fais
plus mais par exemple si je lance la commande :

portupgrade -al

c'est un procecusse qui dure un certain temps et demande
l'intervention d'un utilisateur pour certaine option, donc si mon ordi
s'=E9teint par exemple ( j'ai des probleme de temperature ) ou que je
quitte le terminal par erreur y a t-il une commande qui me permettrais
de retrouver ce que j'avais =E0 l'=E9cran

merci

4 réponses

Erwan David
"" écrivait :

Bonsoir,

Je me développe un serveur freeBSD ( kimsufi ) je le paramétre au
moyen du terminal de MAC OS X en SSH. pour le moment ça ne me le fais
plus mais par exemple si je lance la commande :

portupgrade -al

c'est un procecusse qui dure un certain temps et demande
l'intervention d'un utilisateur pour certaine option, donc si mon ordi
s'éteint par exemple ( j'ai des probleme de temperature ) ou que je
quitte le terminal par erreur y a t-il une commande qui me permettrais
de retrouver ce que j'avais à l'écran

merci

screen est la solution : garde le terminal au chaud, permet de le
reprendre plus tard, peut taiter plusieurs terminaux.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
hunyka
On 16 oct, 22:52, Erwan David wrote:
"" écrivait :

> Bonsoir,

> Je me développe un serveur freeBSD ( kimsufi ) je le paramétre au
> moyen du terminal de MAC OS X en SSH. pour le moment ça ne me le fais
> plus mais par exemple si je lance la commande :

> portupgrade -al

> c'est un procecusse qui dure un certain temps et demande
> l'intervention d'un utilisateur pour certaine option, donc si mon ordi
> s'éteint par exemple ( j'ai des probleme de temperature ) ou que je
> quitte le terminal par erreur y a t-il une commande qui me permettrais
> de retrouver ce que j'avais à l'écran

> merci

screen est la solution : garde le terminal au chaud, permet de le
reprendre plus tard, peut taiter plusieurs terminaux.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

je te remercie
Patrick Lamaizière
Erwan David:

screen est la solution : garde le terminal au chaud, permet de le
reprendre plus tard, peut taiter plusieurs terminaux.

Il y a tmux aussi dans le même genre.

(le "Wuff" de scrren me gonfle un peu)
F. Senault
Le 17 octobre à 12:54, Patrick Lamaizière a écrit :

(le "Wuff" de scrren me gonfle un peu)

echo "vbell off" >> ~/.screenrc

Fred
--
The most horrifying thing about Unix is that, no matter how many times
you hit yourself over the head with it, you never quite manage to lose
consciousness. It just goes on and on. (Patrick Sobalvarro)