connaissez vous une commande pour savoir ce qui ce passe a l'écran

hunyka
Bonsoir,

Je me d=E9veloppe un serveur freeBSD ( kimsufi ) je le param=E9tre au
moyen du terminal de MAC OS X en SSH. pour le moment =E7a ne me le fais
plus mais par exemple si je lance la commande :

portupgrade -al

c'est un procecusse qui dure un certain temps et demande
l'intervention d'un utilisateur pour certaine option, donc si mon ordi
s'=E9teint par exemple ( j'ai des probleme de temperature ) ou que je
quitte le terminal par erreur y a t-il une commande qui me permettrais
de retrouver ce que j'avais =E0 l'=E9cran

merci

Erwan David
"" écrivait :

Bonsoir,

Je me développe un serveur freeBSD ( kimsufi ) je le paramétre au
moyen du terminal de MAC OS X en SSH. pour le moment ça ne me le fais
plus mais par exemple si je lance la commande :

portupgrade -al

c'est un procecusse qui dure un certain temps et demande
l'intervention d'un utilisateur pour certaine option, donc si mon ordi
s'éteint par exemple ( j'ai des probleme de temperature ) ou que je
quitte le terminal par erreur y a t-il une commande qui me permettrais
de retrouver ce que j'avais à l'écran

merci

screen est la solution : garde le terminal au chaud, permet de le
reprendre plus tard, peut taiter plusieurs terminaux.

les riches l'auraient accaparé
hunyka
On 16 oct, 22:52, Erwan David wrote:
"" écrivait :

> [...]

screen est la solution : garde le terminal au chaud, permet de le
reprendre plus tard, peut taiter plusieurs terminaux.

je te remercie
Patrick Lamaizière
Erwan David:

screen est la solution : garde le terminal au chaud, permet de le
reprendre plus tard, peut taiter plusieurs terminaux.

Il y a tmux aussi dans le même genre.

(le "Wuff" de scrren me gonfle un peu)
F. Senault
Le 17 octobre à 12:54, Patrick Lamaizière a écrit :

(le "Wuff" de scrren me gonfle un peu)

echo "vbell off" >> ~/.screenrc

Fred
--
The most horrifying thing about Unix is that, no matter how many times
you hit yourself over the head with it, you never quite manage to lose