Connaissez-vous une IDE pour Java pour de petites configurations ?

Le
Leo
Bonjour,

En fait je cherche une IDE qui soit plus légère que Eclipse ou
Netbeans car je ne dispose pas d'un matériel assez performant (PIII
450MHz, 160Mo).

J'ai entendu parler de Jext par exemple, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Leo
Miguel Moquillon
Le #228218
Leo wrote:

Bonjour,

En fait je cherche une IDE qui soit plus légère que Eclipse ou
Netbeans car je ne dispose pas d'un matériel assez performant (PIII
450MHz, 160Mo).
Avant de passer à Eclipse puis maintenant à travailler plus avec Netbeans,

j'utilisais auparavant Emacs avec JDEE (Java Development Environment for
Emacs). En terme d'édition de code, même encore aujourd'hui, Emacs permet
d'être plus productif. Par contre, il n'y a pas d'outils de refactorisation
d'intégré avec.

Hervé AGNOUX
Le #228217
Leo wrote:

Bonjour,

En fait je cherche une IDE qui soit plus légère que Eclipse ou
Netbeans car je ne dispose pas d'un matériel assez performant (PIII
450MHz, 160Mo).

As-tu tout de même essayé l'un des deux ? Ils ont souvent des configurations
à faible moyen, faut essayer.

Sinon il me semble qu'il faut voir du coté des éditeurs de texte, qui ont
souvent des fonctions très pratiques.

Quelqu'un a parlé de emacs, moi j'utilise quelques fois jEdit, trouvable à
http://www.jedit.org, dans lequel je retrouve mieux "mon" environnement
Java, et, avec son système de plugins, on peut en faire un IDE du pauvre.

Et comme je suis sous Linux et KDE, j'utilise souvent Kwrite ou Kate, que je
trouve très biens. J'utilise de moins en moins vi, car je ne vois plus
pourquoi je devrais me coltiner les shortcuts absconsques alors que kwrite
a une prise en main immédiate.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Jaypee

[...]

DrJava (drjava.org) tout dans une seule fenêtre :

éditeur, bouton pour compiler, débuggueur, console.
Celà dit, je ne sais pas si la version de Java requise
est disponible pour cette machine et son OS.

J-P