Connaissez-vous un logiciel CNC pour Linux ?

6 réponses
NG2005
Je précise ma question précédente.

Ce que je recherche surtout, c'est un logiciel pour gravure (gestion
numérique = CNC) qui fonctionne sous linux.

C'est assez spécifique comme question, j'espère que quelqu'un sait de quoi
je parle et peut me renseigner.

Merci.

6 réponses

R.I.P
NG2005 wrote:
Je précise ma question précédente.

Ce que je recherche surtout, c'est un logiciel pour gravure (gestion
numérique = CNC) qui fonctionne sous linux.

Voici un site parlant de la CNC (avec une section "CNC sous Linux")

http://nimoweb.free.fr/cnc/cnc-liens.html

C'est assez spécifique comme question, j'espère que quelqu'un sait de quoi
je parle et peut me renseigner.

Tu as de la chance que mon frère travaille la-dedans, je n'aurais jamais
sû sinon ;-)

Merci.

--
<luc2> quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini

Me contacter : l <point> cligny <at> free <point> fr >

turututut
NG2005 wrote:
Je précise ma question précédente.

Ce que je recherche surtout, c'est un logiciel pour gravure (gestion
numérique = CNC) qui fonctionne sous linux.

C'est assez spécifique comme question, j'espère que quelqu'un sait de quoi
je parle et peut me renseigner.

Merci.

je chercherais plutôt "linux CAM" sur google

turututut
C'est assez spécifique comme question, j'espère que quelqu'un sait de
quoi je parle et peut me renseigner.

Tu as de la chance que mon frère travaille la-dedans, je n'aurais jamais
sû sinon ;-)

surtout que le question n'est pas très claire, cela se dit usinage
numérique en français, CNC machining en anglais, "de la CNC" c'est un
peu court ( jeune homme.... )

turututut
C'est assez spécifique comme question, j'espère que quelqu'un sait
de quoi je parle et peut me renseigner.

Tu as de la chance que mon frère travaille la-dedans, je n'aurais
jamais sû sinon ;-)

surtout que le question n'est pas très claire, cela se dit usinage
commande numérique en français, CNC machining en anglais, "de la CNC"
c'est un peu court ( jeune homme.... )

NG2005
Un grand merci, RIP. Ton info m'est d'un grand secours et correspond
parfaitement à ma demande. Cette adresse et les liens y renseignés font
pleinement mon bonheur.

Comme quoi même les questions mal formulées (n'est-ce pas turututut) peuvent
être comprises par des gens de bonne compagnie et de bonne intelligence.

Encore merci.

"R.I.P" a écrit dans le message de news:
41dc5dd4$0$9094$
NG2005 wrote:
Je précise ma question précédente.

Ce que je recherche surtout, c'est un logiciel pour gravure (gestion
numérique = CNC) qui fonctionne sous linux.

Voici un site parlant de la CNC (avec une section "CNC sous Linux")

http://nimoweb.free.fr/cnc/cnc-liens.html

C'est assez spécifique comme question, j'espère que quelqu'un sait de
quoi je parle et peut me renseigner.

Tu as de la chance que mon frère travaille la-dedans, je n'aurais jamais
sû sinon ;-)

Merci.

--
<luc2> quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini

Me contacter : l <point> cligny <at> free <point> fr >

R.I.P
NG2005 wrote:
Un grand merci, RIP. Ton info m'est d'un grand secours et correspond
parfaitement à ma demande. Cette adresse et les liens y renseignés font
pleinement mon bonheur.

Comme quoi même les questions mal formulées (n'est-ce pas turututut) peuvent
être comprises par des gens de bonne compagnie et de bonne intelligence.

Encore merci.

Z'avez vu les gars, on m'a traité d'intelligent ! Kewl !

Sans rire, c'est toujours un plaisir que de voir quelqu'un de satifait
grâce à Usenet :-D

Bonne continuation.

--
<luc2> quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini

Me contacter : l <point> cligny <at> free <point> fr >