Connaissez-vous un navigateur Gecko ultra léger ?

canard.tm
Dans le cadre de mon travail de diplome, je suis =E0 la recherche d'un
navigateur bas=E9 sur gecko ultra simple. L'id=E9al serait:

- Pas de barre des menus
- Une seule URL possible
- Pas de boutons
- Pas de clic droit
- Pas de tab

J'avais l'intention =E0 la base de compiler gecko en =E9purant le code
mais c'est si mal comment=E9 que j'en ai pour au moins une ann=E9e de
boulot xD...

Pouvez-vous m'aider ?

rm
Le vendredi 21 octobre 2005 à 22:14:52, a écrit :

Dans le cadre de mon travail de diplome, je suis à la recherche d'un
navigateur basé sur gecko ultra simple. L'idéal serait:

- Pas de barre des menus
- Une seule URL possible
- Pas de boutons
- Pas de clic droit
- Pas de tab

J'avais l'intention à la base de compiler gecko en épurant le code
mais c'est si mal commenté que j'en ai pour au moins une année de
boulot xD...

Pouvez-vous m'aider ?

salut,

essaye de voir du coté du composant Mozilla dispo ici
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm...
il te permettra d'embarquer du Gecko à moindre frais, dans n'inporte quel
bout de code en Delphi, C++, .NET, VB...

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Damien Hardy
a écrit :
[...]

l'exemple mybrowser du moteur d'application xulRunner ?

cf ici : http://ljouanneau.com/blog/2005/04/19/419-xulrunner-en-action

Dam
loufoque
a dit le 21/10/2005 22:14:
Dans le cadre de mon travail de diplome, je suis à la recherche d'un
navigateur basé sur gecko ultra simple.

Tu as KMeleon qui utilise pour son interface l'interface native de
windows au lieu de XUL.
Du coup, c'est bien plus léger et plus rapide.
google
>l'exemple mybrowser du moteur d'application xulRunner ?
cf ici : http://ljouanneau.com/blog/2005/04/19/419-xulrunner-en-action

Pour utiliser XulRunner il faut installer mozilla non ?
Xavier Robin
a écrit :
Pour utiliser XulRunner il faut installer mozilla non ?

Non non, il faut installer XulRunner :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/xulrunner/
Frederic Bezies
Le 10/24/05 8:25 AM, Xavier Robin a écrit :

a écrit :
Pour utiliser XulRunner il faut installer mozilla non ?

Non non, il faut installer XulRunner :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/xulrunner/

Ouais, mais XulRunner, c'est pas encore cela ;)

Et il faut vraiment chercher pour trouver des versions de test récentes...

--
Frederic Bezies -

rm

a écrit :
[...]

alors que l'ActiveX de Mozilla, c'est vraiment enfantin à mettre en ½uvre !
moi qui ne suis pas doué du tout pour coder quoi que ce soit, j'ai reussi à
commettre ce petit brouteur "ultra léger", tout nu sans aucune
fonctionnalité (vachement plus facile...), en trois ou quatre lignes de
Delphi seulement :-)
j'ai quand même laissé le menu contextuel, ne sachant pas le virer et parce
qu'il facilite un peu la "navigation" :-)

voir http://foxmail.free.fr/dl/DelphiMozX.exe , avec toute votre
indulgence...
ça nécessite bien entenu l'install au préalable de
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/MozillaControl171.exe et ça peut
plantouiller pas mal puisque c'est pas bétonné du tout...

sinon il suffit de préciser l'url en ligne de commande, style
"DelphiMozX.exe http://google.fr" et zou...

@+
--
rm
damien.hardy
au moins XulRunner c'est portable ... parce que le .exe sur un Linux

et puis 45 ligne de code simplissime (dont la moitié de description
d'interface) c'est pas non plus la mère a boire ...

d'autant que mybrowser est deja packagé là
http://friedfish.homeip.net/~darinf/xulrunner/mybrowser.html

Dam
Frederic Bezies
Le 10/24/05 10:32 AM, rm a écrit :

Le Mon, 24 Oct 2005 09:35:09 +0200, Frederic Bezies a écrit :

[...]
Ouais, mais XulRunner, c'est pas encore cela ;)

Et il faut vraiment chercher pour trouver des versions de test récentes...

alors que l'ActiveX de Mozilla, c'est vraiment enfantin à mettre en œuvre !

Mais c'est du Windows only, donc, c'est pas franchement intéressant ;)

[...]

On peut pas interfacer XulRunner avec Delphi ?

[...]

Et si on est pas sous Windows ?

Je sais, cela ne concerne que 10 à 15% des utilisateurs...

--
Frederic Bezies -

rm
Le Mon, 24 Oct 2005 12:59:16 +0200, Frederic Bezies a écrit :

Le 10/24/05 10:32 AM, rm a écrit :

[...]

sauf pour les quelques utilisateurs de cette si marginale plateforme qui ne
tombent pas en syncope à la simple vue du terrible terme "ActiveX"...

ici, le besoin d'une compatibilité sur de multiples plateformes n'ayant pas
été clairement explicité dans un "cahier des charges" aussi original que
succinct et le posteur initial utilisant Windows, j'ai tout simplement
intuité un truc sous win...

je suis certain que s'il souhaitait trouver un "brouteur gecko ultra-léger"
sous QNX, il n'aurait pas manqué de le préciser :)

[...]

pourquoi faire?
XulRunner, si j'ai bien compris, n'a vraiment pas besoin de Delphi :)
par contre je pige pas trop pourquoi le package XulRunner pour windows
contient l'activex mozilla...

[...]

on peut aussi déposer sur l'exe, une image, un fichier.html, un dossier,
n'importe quoi pour amuser le gecko qui sommeille là dedans...

Et si on est pas sous Windows ?

ben tu fais comme les windows-users, tu te débrouilles, au pire tu
émulationnes... mais je suis certain que tu as conservé un vieux PC pour
faire tourner des conneries comme ça :)
m'enfin, Damien a été clair : XulRunner devrait fonctionner même sous OSX,
QNX, AmigaOS... c'est pas génial ça ?

Je sais, cela ne concerne que 10 à 15% des utilisateurs...

c'est déjà é-nor-me !

@+
--
rm