connaitre l'arborescence d'un paquet

9 réponses
Bernard Schoenacker
bonjour,

je viens de tester une fedora et j'ai trouvé une commande fedora
intéressante qui liste l'arborescence du paquet à installer

quel est le nom de la commande en debian ?

slt
bernard

9 réponses

honeyshell
--001a11438f3450e9430537c41cb1
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
bonjour,
apt-cache show gparted
--001a11438f3450e9430537c41cb1
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<div dir="ltr">bonjour, <br><br>apt-cache show gparted</div>
--001a11438f3450e9430537c41cb1--
Belaïd
--001a1134e01263df7b0537c48457
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Salut,
par exemple (mais pas très élégante):
ar t tonpaquet_amd64.deb | grep -i data | xargs tar -tf
(à savoir que les fichiers installés par un paquet sont inclus da ns
l'archive data.tar.(gz | bz2 | ...) qui est à son tour inclut dans ton
paquet .deb)
Le 16 juillet 2016 à 18:17, Bernard Schoenacker ree.fr
a écrit :
bonjour,
je viens de tester une fedora et j'ai trouvé une commande fedora
intéressante qui liste l'arborescence du paquet à installer
quel est le nom de la commande en debian ?
slt
bernard

--
< Belaid >
--001a1134e01263df7b0537c48457
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>Salut,<br><br></div>par exemple (mais pas très élégante):<br>ar t tonpaquet_amd64.deb | grep -i data | xargs tar -tf  <br>(à savoir que les fichiers installés par un paquet sont inclus dans l&#39;archive data.tar.(gz | bz2 | ...) qui est à so n tour inclut dans ton paquet .deb)<br><br></div><div class="gmail_extra" ><br><div class="gmail_quote">Le 16 juillet 2016 à 18:17, Bernard Sc hoenacker <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a écr it :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border -left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">bonjour,<br>
<br>
je viens de tester une fedora et j&#39;ai trouvé une commande fedora<b r>
intéressante qui liste l&#39;arborescence du paquet à installer<b r>
<br>
quel est le nom de la commande en debian ?<br>
<br>
slt<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">bernard<br>
<br>
</font></span></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div clas s="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature">&lt; Belaid &gt;</ div>
</div>
--001a1134e01263df7b0537c48457--
Bonjour,
pour un paquet pas installé : apt-file
pour un paquet déjà installé : dpkg -L nom_du_paquet
MENGUAL Jean-Philippe
dpkg -c sur le .deb.
Sinon je ne sais pas si apt-get le permet.
Cordialement,
Le 16/07/2016 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
je viens de tester une fedora et j'ai trouvé une commande fedora
intéressante qui liste l'arborescence du paquet à installer
quel est le nom de la commande en debian ?
slt
bernard

--
Jean-Philippe MENGUAL
HYPRA, progressons ensemble
Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:
Site Web: http://hypra.fr
Belaïd
--94eb2c191f6646050d0537c70260
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
dpkg -C ne fonctionne que sur un paquet deja installé
Le 16 juil. 2016 20:50, "MENGUAL Jean-Philippe" a
écrit :
dpkg -c sur le .deb.
Sinon je ne sais pas si apt-get le permet.
Cordialement,
Le 16/07/2016 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
je viens de tester une fedora et j'ai trouvé une commande fedora
intéressante qui liste l'arborescence du paquet à installer
quel est le nom de la commande en debian ?
slt
bernard

--
Jean-Philippe MENGUAL
HYPRA, progressons ensemble
Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:
Site Web: http://hypra.fr

--94eb2c191f6646050d0537c70260
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p dir="ltr">dpkg -C ne fonctionne que sur un paquet deja installé < /p>
<div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 16 juil. 2016 20:50, &quot;MENGUAL Jean-Philippe&quot; &lt;<a href="mailto:mengual "></a>&gt; a écrit :<br type ="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8 ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">dpkg -c sur le .deb.<br>
<br>
Sinon je ne sais pas si apt-get le permet.<br>
<br>
Cordialement,<br>
<br>
Le 16/07/2016 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :<br>
&gt; bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; je viens de tester une fedora et j&#39;ai trouvé une commande fed ora<br>
&gt; intéressante qui liste l&#39;arborescence du paquet à instal ler<br>
&gt;<br>
&gt; quel est le nom de la commande en debian ?<br>
&gt;<br>
&gt; slt<br>
&gt; bernard<br>
&gt;<br>
<br>
--<br>
<br>
Jean-Philippe MENGUAL<br>
<br>
HYPRA, progressons ensemble<br>
<br>
Tél.: 01 84 73 06 61<br>
Mail: <a href="mailto:"></a><br>
<br>
Site Web: <a href="http://hypra.fr" rel="noreferrer" target="_blank"> http://hypra.fr</a><br>
<br>
</div></div>
--94eb2c191f6646050d0537c70260--
thierry.jeanmougin
bonjour
apt-file list nom-paquet, que le paquet soit installé ou non
Le 16/07/2016 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
je viens de tester une fedora et j'ai trouvé une commande fedora
intéressante qui liste l'arborescence du paquet à installer
quel est le nom de la commande en debian ?
slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Sun, 17 Jul 2016 19:49:01 +0200,
"" a
écrit :
bonjour
apt-file list nom-paquet, que le paquet soit installé ou non
Le 16/07/2016 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
je viens de tester une fedora et j'ai trouvé une commande fedora
intéressante qui liste l'arborescence du paquet à installer
quel est le nom de la commande en debian ?
slt
bernard

bonjour,
j'ai aussi essayé avec : apt-file show nom-paquet
et c'est tout bon
slt
bernard
honeyshell
--001a1142dba699d59f0537db04b2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
And the winner is ;-)
Mince.... Pas d'anglais ici.
--001a1142dba699d59f0537db04b2
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<p dir="ltr">And the winner is ;-)</p>
<p dir="ltr">Mince.... Pas d&#39;anglais ici.</p>
--001a1142dba699d59f0537db04b2--
Olivier Bitsch
--047d7ba984bcf38b500537ee45f9
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Pour les paquets officiels Debian, il est possible d'aller voir directement
sur leur site:
Par exemple:
https://packages.debian.org/jessie/arm64/libreoffice-writer/filelist
Pour chercher un paquet, aller sur cette page :
https://www.debian.org/distrib/packages
Puis tapez le nom du paquet en bas dans la recherche. Une fois le paquet
sélectionner, cliquez sur liste des fichiers devant l'architecture d ésirée.
2016-07-17 22:51 GMT+02:00 honeyshell :
And the winner is ;-)
Mince.... Pas d'anglais ici.

--047d7ba984bcf38b500537ee45f9
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div>Pour les paquets officiels Debian, il est possib le d&#39;aller voir directement sur leur site:<br><br>Par exemple:<br><a hr ef="https://packages.debian.org/jessie/arm64/libreoffice-writer/filelist" >https://packages.debian.org/jessie/arm64/libreoffice-writer/filelist</a><b r><br></div>Pour chercher un paquet, aller sur cette page :<br><a href="h ttps://www.debian.org/distrib/packages">https://www.debian.org/distrib/pack ages</a><br><br></div>Puis tapez le nom du paquet en bas dans la recherche. Une fois le paquet sélectionner, cliquez sur liste des fichiers devan t l&#39;architecture désirée.<br></div><div class="gmail_extra" ><br><div class="gmail_quote">2016-07-17 22:51 GMT+02:00 honeyshell <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_bl ank"></a>&gt;</span>:<br><blockquote class="gmai l_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left :1ex"><p dir="ltr">And the winner is ;-)</p>
<p dir="ltr">Mince.... Pas d&#39;anglais ici.</p>
</div><br></div>
--047d7ba984bcf38b500537ee45f9--