connaitre la capacité d'un disque dur?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai retrouvé un ancien disque dur et il n'y a pas d'inscription concernant
la capacité, mais seulement ces données :
Cylinders = 12556
Heads = 16
Sectors = 63

peut on connaître la capacité à partir de ces renseignements?

merci beaucoup

www.blooo.fr

G.T
Salut,

Cylinders = 12556
Heads = 16
Sectors = 63
peut on connaître la capacité à partir de ces renseignements?
Sauf erreur, c'est C*H*S x 512 et tu as un résultat en octets. J'ai fait le

calcul, tu es en possession d'un 6Go à priori.

a+,
--
G.T

Bégé
peut on connaître la capacité à partir de ces renseignements?
Sauf erreur, c'est C*H*S x 512 et tu as un résultat en octets. J'ai fait

le
calcul, tu es en possession d'un 6Go à priori.

oui ça doit faire à peu près ça,
merci pour la formule :-)

Pascal Hambourg
[...]

Oui mais il faut se méfier car la capacité réelle peut être supérieure,
notamment si les valeurs C/H/S indiquées sont proches de 16383/16/63, ce
qui n'est pas le cas ici. J'ai plusieurs disques de capacités réelles
très différentes qui portent ces mêmes valeurs. La raison est que ce
sont plus ou moins les valeurs maximum utilisables en adressage CHS.

J'ai fait le calcul, tu es en possession d'un 6Go à priori.

Plutôt 6,4 Go. Ah, tu voulais peut-être dire 6 Gio ? ;-)

Gerald ROCHAT

[...]

C'est une vieille gamelle > 6Gio.
12556x16x63/2