connaître l'espace disque dur occupé par les applications

6 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 =E9dition familiale premium.

On peut conna=EEtre l'espace occup=E9 sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propri=E9t=E9s)
-des images(idem)
-des vid=E9os(idem)
-et des applications et logiciels install=E9s(vlc,WMP,gimp,skype,...)?Comme=
nt faire?

merci de votre aide

6 réponses

Sergio
Le 30/06/2015 13:51, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale premium.

On peut connaître l'espace occupé sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propriétés)
-des images(idem)
-des vidéos(idem)
-et des applications et logiciels installés(vlc,WMP,gimp,skype,...)?Comment faire?

C'est dans :
%ProgramFiles% (en général "C:Program Files")

et
%ProgramFiles(x86)% (si Windows 64 bits) (en général "C:Program Files (x86)")

(taper ça dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers)

Nonobstant :
- Ce qui est installé dans le répertoire Windows (DLL communes...)
- Ce qui installé dans l'espace utilisateur (fichiers de configurations...)
- Les programmes qui s'installent ailleurs (mauvaise conception ou volonté de l'utilisateur à l'installation)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 30/06/2015 13:51, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale premium.

On peut connaître l'espace occupé sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propriétés)
-des images(idem)
-des vidéos(idem)
-et des applications et logiciels installés(vlc,WMP,gimp,skype,...)?Comment faire?

merci de votre aide

windirstat
(ou autre)
mais il faut interpréter

un programme peut stocker dans
Program Files
Program Files(x86)
Program FilesCommon Files
Program Files(x86)Common Files
ProgramDataxxxx
UsersPublicxxxx
%username%xxxx
%username%AppDataLocalxxxx
%username%AppDataRoamingxxxx

sans oublier des DLL, des pilotes le cas échéant, des bases de données à
différents endroits
Alain Naigeon
Il y a un logiciel (chercher "disk scanner") qui peut t'aider,
à condition que tu aies de l'ordre sur tes disques : il donne
l'occupation de chaque partition et chaque dossier dans un
diagramme circulaire.
(bien sûr si tu installes en vrac logiciels et données perso au
petit bonheur, je crains qu'il n"y ait pas de solution)...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul
marioski a présenté l'énoncé suivant :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale premium.

On peut connaître l'espace occupé sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propriétés)
-des images(idem)
-des vidéos(idem)
-et des applications et logiciels installés(vlc,WMP,gimp,skype,...)?Comment
faire?

merci de votre aide

il n'y a qu'une solution: mettre l'OS dans une partition dédiée et les
logiciels dans une autre, mais il faut faire cela dès l'installation
...

c'est ce que je faisais jusqu'à XP, mais que je n'ai pas refait pour W7
car cela ne présente plus grand intérèt!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de marioski nous susurrait, le mardi
30/06/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

On peut connaître l'espace occupé sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propriétés)
-des images(idem)
-des vidéos(idem)
-et des applications et logiciels installés(vlc,WMP,gimp,skype,...)?Comment
faire?

Treesize...
Windirstat...
Wiztree...
And so on...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Th.A.C
Le 30/06/2015 13:51, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale premium.

On peut connaître l'espace occupé sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propriétés)
-des images(idem)
-des vidéos(idem)
-et des applications et logiciels installés(vlc,WMP,gimp,skype,...)?Comment faire?

merci de votre aide

Dans Panneau de configuration / programmes / désinstaller un programme,
tu as la date d'installation et la taille.
C'est probablement approximatif, mais ca donne une idée :-)

A noter que la taille n'est pas toujours indiquée...

Pas sur que ca tienne compte des trucs additionnels (dll, ...) qui ne
sont pas dans le dossier d'installation de l'application.

Thierry