connaître l'espace disque dur occupé par les applications

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale premium.

On peut connaître l'espace occupé sur le disque dur de l'ensemble:
-des documents(clic droit sur Documents + propriétés)
-des images(idem)
-des vidéos(idem)
-et des applications et logiciels installés(vlc,WMP,gimp,skype,)?Comme=
nt faire?

merci de votre aide
Sergio
Le #26358753
Le 30/06/2015 13:51, marioski a écrit :
[...]

C'est dans :
%ProgramFiles% (en général "C:Program Files")

et
%ProgramFiles(x86)% (si Windows 64 bits) (en général "C:Program Files (x86)")

(taper ça dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers)

Nonobstant :
- Ce qui est installé dans le répertoire Windows (DLL communes...)
- Ce qui installé dans l'espace utilisateur (fichiers de configurations...)
- Les programmes qui s'installent ailleurs (mauvaise conception ou volonté de l'utilisateur à l'installation)

--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
[...]

windirstat
(ou autre)
mais il faut interpréter

un programme peut stocker dans
Program Files
Program Files(x86)
Program FilesCommon Files
Program Files(x86)Common Files
ProgramDataxxxx
UsersPublicxxxx
%username%xxxx
%username%AppDataLocalxxxx
%username%AppDataRoamingxxxx

sans oublier des DLL, des pilotes le cas échéant, des bases de données à
différents endroits
Alain Naigeon
Le #26359001
Il y a un logiciel (chercher "disk scanner") qui peut t'aider,
à condition que tu aies de l'ordre sur tes disques : il donne
l'occupation de chaque partition et chaque dossier dans un
diagramme circulaire.
(bien sûr si tu installes en vrac logiciels et données perso au
petit bonheur, je crains qu'il n"y ait pas de solution)...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul
Le #26359049
marioski a présenté l'énoncé suivant :
[...]

il n'y a qu'une solution: mettre l'OS dans une partition dédiée et les
logiciels dans une autre, mais il faut faire cela dès l'installation

c'est ce que je faisais jusqu'à XP, mais que je n'ai pas refait pour W7
car cela ne présente plus grand intérèt!

Bonne journée.

MELMOTH
Le #26359193
Ce cher mammifère du nom de marioski nous susurrait, le mardi
30/06/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
mélismes suivants :

[...]

Treesize...
Windirstat...
Wiztree...
And so on...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Th.A.C
Le #26359219
[...]

Dans Panneau de configuration / programmes / désinstaller un programme,
tu as la date d'installation et la taille.
C'est probablement approximatif, mais ca donne une idée :-)

A noter que la taille n'est pas toujours indiquée...

Pas sur que ca tienne compte des trucs additionnels (dll, ...) qui ne
sont pas dans le dossier d'installation de l'application.

Thierry