Connaitre l'explorateur de Vista

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Vous croyez connaitre l'explorateur de Vista ?
Allez donc réviser vos connaissances ici :
http://minilien.fr/a0k94d

@-salutations
--
Michel Claveau

Misange
Bonjour !

Vous croyez connaitre l'explorateur de Vista ?
Allez donc réviser vos connaissances ici :
http://minilien.fr/a0k94d

@-salutations
Salut Michel

une question concernant driveXML : je n'ai pas réussi à trouver comment
sauvegarder sur un disque ethernet. Est-ce que c'est possible ? même en
étant connectée à ce disque driveXML ne le voit pas...
merci

--
Misange migrateuse

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Vous croyez connaitre l'explorateur de Vista ?
Allez donc réviser vos connaissances ici :
http://minilien.fr/a0k94d

Bonjour Michel,

Il y a une chose que j'aimerais bien savoir.
J'ai refais des essais dans tous les sens et il n'y a rien à faire.

Pourtant, j'ai bien regardé la capture d'écran,
et j'ai bien lu qu'il s'agissait de l'Explorateur Vista.

Et bien malgré cela, quand je lance l'Explorateur DeMonVista,
je suis surpris de ne pas obtenir la même chose que ta capture.

Il a bien les zones que tu décris,
mais je me demande s'il n'y pas quelque chose qui cloche.

Evidemment, je n'ai pas le dossier Wallpapers de la capture,
peut-être est-ce d'ailleurs le problème.

Je ne saurais y répondre,
mais tu trouveras sans doute une explication plausible.

Je me souviens d'un cas pratiquement similaire,
qui n'a probablement jamais été exposé d'ailleurs.

Sans doute était-ce le fait d'une méconnaissance,
mais dans le cas présent :

Comment se fait-il que lorsque j'ouvre l'Explorateur,
JE N'AI PAS LES LETTRES A B C D E F G H I J ?

lol

Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
JE N'AI PAS LES LETTRES...

Peut-être qu'une bonne paire de lunettes :
http://a5.vox.com/6a00cd9701d8394cd500d4143a753d6a47-500pi

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, Misange !

Perso, pour utiliser un disque réseau avec DriveImageXML, je commence
par le "mapper" (connecter un lecteur réseau). Par exemple, j'utilise
souvent le disque R: (R comme... Réseau).
Ensuite, dans DiX, au moment de choisir le disque/emplacement de
destination, je clique, tout à droite, sur l'icone "parcourir/ouvrir" ;
dans la liste, je cherche "Ordinateur", que j'étend (j'ouvre), pour
sélectionner mon disque R:

Ceci étant, c'est un peu plus long en réseau qu'avec un disque USB. Le
plus rapide étant un disque e-SATA (externe).

@+

Michel Claveau
Misange
Bonsoir, Misange !

Perso, pour utiliser un disque réseau avec DriveImageXML, je commence
par le "mapper" (connecter un lecteur réseau). Par exemple, j'utilise
souvent le disque R: (R comme... Réseau).

itou chez moi

[...]

ben zut je le voyais pas et maintenant je le vois...
bon tant mieux :-)

Ceci étant, c'est un peu plus long en réseau qu'avec un disque USB. Le
plus rapide étant un disque e-SATA (externe).

Y a pas moyen de faire des sauvegardes incrémentielles seulement ? c'est
long la première fois mais ensuite ça va très vite...

@+

Michel Claveau
merci !

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Y a pas moyen de faire des sauvegardes incrémentielles seulement ?

Si, on peut. Et ça va effectivement plus vite.
Mais, tout dépend comment on organise ses sauvegardes. Perso, je
travaille en deux temps :
- une fois par mois, sauvegarde intégrale d'une image-disque (avec
DriveImageXML, sur trois emplacements différents, tournant
cycliquement).
- tous les jours, sauvegarde différentielle, par fichiers (avec
Robocopy), d'un ensemble de répertoires.

En cas de crash complet, je restaure l'image, puis je restaure les
fichiers par différence.

En pratique, la sauvegarde d'une image me prend environ 90 minutes, et
la sauvegarde quotidienne de 10 à 20 minutes.

Mais, une fois que l'on a les outils, chacun doit s'organiser à sa
façon, car chacun a une façon différente de travailler.

Pour être plus complet dans la sauvegarde, je rappelle que j'utilise
deux autres outils, complémentaires :
- ERUNT (http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/) ; qui
permet de sauvegarder / restaurer le registre.
- UltimateBootCD4Win (http://www.ubcd4win.com/) ; qui permet de
créer un CD bootable (basé sur XP, mais compatible avec Vista),
contenant différents outils, et notamment DriveImageXML (même si on
repart d'un nouveau disque dur, on peut ainsi utiliser ses sauvegardes).

Faire un CD bootable, c'est (très) long, mais on ne le fait généralement
qu'une seule fois par machine.

@+
--
Michel Claveau

Misange
Re !

[...]

je demandais en fait si driveimageXML pouvait faire de l'incrémentiel
en plus de l'image, mais tu me confirmes donc que non. Je fais déjà de
l'incrémentiel sur certains dossiers avec l'excellent, gratuit et en
français cobian backup qui dans sa dernière mouture (V9) permet de NE
PAS faire de compression si on le souhaite (ce qui est mon cas après
avoir eu un gros pb à cause de ça !). Cobian permet de sauvegarder sur
un disque réseau à des moments programmés. Autre avantage, cobian est
capable de fermer une appli (outlook par exemple) avant de lancer la
sauvegarde, et d'éteindre l'ordi quand il a fini de bosser. Mais il ne
fait pas d'image disque à proprement parler. Un tout en un aurait été
plus simple !

En cas de crash complet, je restaure l'image, puis je restaure les
fichiers par différence.

ca me parait raisonnable. En faisant une image disque 1 fois par mois,
c'est jouable

[...]

c'est vrai que sur ce coup là, les macs ont toujours eu 10 longueurs
d'avance ! (je suis entourée de macistes qui ne se privent pas de me le
dire :-))

--
Misange migrateuse

MClaveau (MVP)

je demandais en fait si driveimageXML pouvait faire de l'incrémentiel en
plus de l'image, mais tu me confirmes donc que non.

Si, on peut.

En fait DriveImageXML permet de faire des sauvegardes différentielles.

--
@-salutations

Michel Claveau

Misange

En fait DriveImageXML permet de faire des sauvegardes différentielles.

Ahhh ! dis moi dis moi comment steplé ? :-) j'avais pas trouvé !

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

1 2