Connaître la hauteur d'1 ligne dans une ListBox

8 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Comment pourrais-je cona=EEtre la hauteur d'une ligne dans un ListBox ?

Merci.

8 réponses

isabelle
bonjour Apitos,

la hauteur d'une ligne est dépendante de la police du texte,

isabelle

Apitos a écrit :
Bonjour à tous,

Comment pourrais-je conaître la hauteur d'une ligne dans un ListBox ?

Merci.

Apitos
Bonjour isabelle,

la police de ma ListBox est "Courier New", taille 8.

Comment calculer la hauteur d'une ligne vaec cette taille ?

Merci.
isabelle
bonjour apitos,

ce n'est pas évident car en plus il faut tenir compte de la résolution
de l'écran, du zoom (100%, 75 %, etc)

voici un extrait du site :
http://w3qc.org/ressources/contributions/sept-pas-vers-accessibilite/
rubrique : Comment atteindre une taille précise en pixel

Par défaut, la taille des polices d'un navigateur réglé à 100 % ou
/medium/ est en effet de 16 pixels. En ramenant les tailles de police
comme on a dit, on ramène ces 16 px à 10 px, puisque 62,5 % de 16 donne
effectivement 10. Une fois ce changement fait, 100 % vaut 10 px, 90 %
vaut 9 px, 150 % vaut 15 px, etc.

isabelle

Apitos a écrit :
Bonjour isabelle,

la police de ma ListBox est "Courier New", taille 8.

Comment calculer la hauteur d'une ligne vaec cette taille ?

Merci.

Apitos
Bonsoir isabelle,

Dans mon cas, j'écrirais :

ListBox1.Height = ListBox.ListCount * multiplicateur

Que sera-t-elle la valeur de ce multiplicateur ?

Merci.
isabelle
bonjour Apitos,

ce serait peut être plus facile avec la propriété :AutoSize,
spécifie si un objet se redimensionne automatiquement pour afficher la
totalité de son contenu.

isabelle

Apitos a écrit :
Bonsoir isabelle,

Dans mon cas, j'écrirais :

ListBox1.Height = ListBox.ListCount * multiplicateur

Que sera-t-elle la valeur de ce multiplicateur ?

Merci.

Apitos
Bonjour Isabelle,

ce serait peut être plus facile avec la propriété :AutoSize,

Il n'y a pas de propriété AutoSize dans les ListBox ....
isabelle
bonjour Apitos,

la propriété AutoSize existe bien pour les Texbox mit sur un UserForm
mais pas sur la feuille,

isabelle

Apitos a écrit :
Bonjour Isabelle,

ce serait peut être plus facile avec la propriété :AutoSize,

Il n'y a pas de propriété AutoSize dans les ListBox ....

isabelle
correction :

la propriété AutoSize existe bien pour les ListBox mit sur un UserForm
mais pas sur la feuille,

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Apitos,

la propriété AutoSize existe bien pour les Texbox mit sur un UserForm
mais pas sur la feuille,

isabelle

Apitos a écrit :
Bonjour Isabelle,

ce serait peut être plus facile avec la propriété :AutoSize,

Il n'y a pas de propriété AutoSize dans les ListBox ....