Connaître le chemin où Access est installé

5 réponses
Laurent
Bonjour et agréable dimanche à tous & toutes,

Pour en venir à ma question, existe-t-il un moyen de connaître le chemin où
Microsoft Access est installé, soit C:\Program Files\Microsoft
Office\Office10\MSACCESS.EXE ? Dans un module, je pourrais programmer tout
ceci "en dur", mais ça risque de ne pas fonctionner si Access a été installé
à un endroit différent.

Si une âme charitable a une petite idée à me fournir, elle sera plus
qu'appréciée.

Bonne soirée à tous et toutes.
L@urent

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

peut-être comme sous Excel Application.Path suffirait

A+

Bonjour et agréable dimanche à tous & toutes,

Pour en venir à ma question, existe-t-il un moyen de connaître le chemin où
Microsoft Access est installé, soit C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10MSACCESS.EXE ? Dans un module, je pourrais programmer tout
ceci "en dur", mais ça risque de ne pas fonctionner si Access a été installé
à un endroit différent.

Si une âme charitable a une petite idée à me fournir, elle sera plus
qu'appréciée.

Bonne soirée à tous et toutes.

William Kameron
Essaie également :

Dim VarChemin as Variant
VarChemin = SysCmd (acSysCmdAccessDir)
msgbox VarChemin

Bonjour,

peut-être comme sous Excel Application.Path suffirait

A+

Bonjour et agréable dimanche à tous & toutes,

Pour en venir à ma question, existe-t-il un moyen de connaître le chemin où
Microsoft Access est installé, soit C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10MSACCESS.EXE ? Dans un module, je pourrais programmer tout
ceci "en dur", mais ça risque de ne pas fonctionner si Access a été installé
à un endroit différent.

Si une âme charitable a une petite idée à me fournir, elle sera plus
qu'appréciée.

Bonne soirée à tous et toutes.

anonymousA
Ben, c'est vrai que c'est nettement mieux.

A+

Essaie également :

Dim VarChemin as Variant
VarChemin = SysCmd (acSysCmdAccessDir)
msgbox VarChemin

Bonjour,

peut-être comme sous Excel Application.Path suffirait

A+

Bonjour et agréable dimanche à tous & toutes,

Pour en venir à ma question, existe-t-il un moyen de connaître le chemin où
Microsoft Access est installé, soit C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10MSACCESS.EXE ? Dans un module, je pourrais programmer tout
ceci "en dur", mais ça risque de ne pas fonctionner si Access a été installé
à un endroit différent.

Si une âme charitable a une petite idée à me fournir, elle sera plus
qu'appréciée.

Bonne soirée à tous et toutes.

Laurent
Merci beaucoup à vous deux

Bonne soirée
Laurent

"anonymousA" wrote in message
news:44832659$0$18338$
Ben, c'est vrai que c'est nettement mieux.

A+

Essaie également :

Dim VarChemin as Variant
VarChemin = SysCmd (acSysCmdAccessDir)
msgbox VarChemin

Bonjour,

peut-être comme sous Excel Application.Path suffirait

A+

Bonjour et agréable dimanche à tous & toutes,

Pour en venir à ma question, existe-t-il un moyen de connaître le
chemin où

Microsoft Access est installé, soit C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10MSACCESS.EXE ? Dans un module, je pourrais programmer
tout

ceci "en dur", mais ça risque de ne pas fonctionner si Access a été
installé

à un endroit différent.

Si une âme charitable a une petite idée à me fournir, elle sera plus
qu'appréciée.

Bonne soirée à tous et toutes.

valentin
Bonsoir,
Autre solution avec les API :

' A mettre en tête du module

Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA"
( _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal lpResult As String) As Long

' donnera l'adresse complète avec l'application qui va avec

Sub Test2()
Dim Fichier As String
Dim Repert As String
Dim L As Long
Dim s As String
s = Space(250)
Fichier = "bd1.mdb"
Repert = "c:Preparation_Cours"
L = FindExecutable(Fichier, Repert, s)
MsgBox s
End Sub

Bonne soirée
Valentin

"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Merci beaucoup à vous deux

Bonne soirée
Laurent

"anonymousA" wrote in message
news:44832659$0$18338$
Ben, c'est vrai que c'est nettement mieux.

A+

Essaie également :

Dim VarChemin as Variant
VarChemin = SysCmd (acSysCmdAccessDir)
msgbox VarChemin

Bonjour,

peut-être comme sous Excel Application.Path suffirait

A+

Bonjour et agréable dimanche à tous & toutes,

Pour en venir à ma question, existe-t-il un moyen de connaître le
chemin où

Microsoft Access est installé, soit C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10MSACCESS.EXE ? Dans un module, je pourrais
programmer

tout
ceci "en dur", mais ça risque de ne pas fonctionner si Access a été
installé

à un endroit différent.

Si une âme charitable a une petite idée à me fournir, elle sera plus
qu'appréciée.

Bonne soirée à tous et toutes.