Connaitre le nombre de pages contenu dans une selection

3 réponses
Ramses
Bonjour,
Je cherche un bout de code vba qui me permettrait de connaitre le nombre de
pages que contient une sélection .
J'imagine sélectionner une plage qui peut être sur plusieurs pages et je
désire connaitre ce nombre de pages (de façon à faire plusieurs colonnes).
Plus généralement y a t'il moyen de connaitre les coordonées du curseur:
par ex
je me trouve sous le troisième paragraphe et je veux tracer une ligne.
quelles sont les cordonnées du début de la ligne?
Merci de vos réponses

3 réponses

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <bn8qlk$ncb$,

| Bonjour,
| Je cherche un bout de code vba qui me permettrait de connaitre le
| nombre de pages que contient une sélection .
| J'imagine sélectionner une plage qui peut être sur plusieurs pages et
| je désire connaitre ce nombre de pages (de façon à faire plusieurs
| colonnes).

Essaye ceci :
Public Sub toto()
Dim Début As Long, Fin As Long, PageDeb As Integer, PageFin As Integer
Début = Selection.Range.Start
Fin = Selection.Range.End
Selection.Collapse wdCollapseStart
PageDeb = Selection.Information(wdActiveEndPageNumber)
ActiveDocument.Range(Fin, Fin).Select
PageFin = Selection.Information(wdActiveEndPageNumber)
MsgBox "La sélection débute page " & CStr(PageDeb) & ", et finit page "
& CStr(PageFin)
ActiveDocument.Range(Début, Fin).Select
End Sub

| Plus généralement y a t'il moyen de connaitre les
| coordonées du curseur: par ex
| je me trouve sous le troisième paragraphe et je veux tracer une ligne.
| quelles sont les cordonnées du début de la ligne?
| Merci de vos réponses

Regarde l'aide VBA pour la fonction AddLine, une ligne peut être
positionnée par rapport au paragraphe auquel elle est liée.
--
A+

GMO MVP WORD
Ramses
Guy t'a déjà répondu le 25 octobre... ça sert à quoi de poser des questions
si on ne lit pas les réponses ?...

de rien

nuindacil

Ramses wrote:
|| Merci