Connaitre le nombre de pages contenu dans une selection

Ramses
Bonjour,
Je cherche un bout de code vba qui me permettrait de connaitre le nombre de
pages que contient une sélection .
J'imagine sélectionner une plage qui peut être sur plusieurs pages et je
désire connaitre ce nombre de pages (de façon à faire plusieurs colonnes).
Plus généralement y a t'il moyen de connaitre les coordonées du curseur:
par ex
je me trouve sous le troisième paragraphe et je veux tracer une ligne.
quelles sont les cordonnées du début de la ligne?
Merci de vos réponses

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <bn8qlk$ncb$,

> [...]
| J'imagine sélectionner une plage qui peut être sur plusieurs pages et
| je désire connaitre ce nombre de pages (de façon à faire plusieurs

Essaye ceci :
Public Sub toto()
Dim Début As Long, Fin As Long, PageDeb As Integer, PageFin As Integer
Début = Selection.Range.Start
Fin = Selection.Range.End
Selection.Collapse wdCollapseStart
PageDeb = Selection.Information(wdActiveEndPageNumber)
ActiveDocument.Range(Fin, Fin).Select
PageFin = Selection.Information(wdActiveEndPageNumber)
MsgBox "La sélection débute page " & CStr(PageDeb) & ", et finit page "
& CStr(PageFin)
ActiveDocument.Range(Début, Fin).Select
End Sub

> [...]
| je me trouve sous le troisième paragraphe et je veux tracer une ligne.
| quelles sont les cordonnées du début de la ligne?

Regarde l'aide VBA pour la fonction AddLine, une ligne peut être
positionnée par rapport au paragraphe auquel elle est liée.
--
A+

GMO MVP WORD
Ramses
Guy t'a déjà répondu le 25 octobre... ça sert à quoi de poser des questions
si on ne lit pas les réponses ?...

de rien

nuindacil