connaitre le type de cpu dans le shell

sebosac
Bonjour,

un peu novice, je cherche la commande pour connaitre le type de cpu que j=
'ai sur=20
mon ordi.

uname me donne generiquement "powerpc"

mias pas le genre de precis que c'est. j'ai darwin/bsd

une id=E9e ?!

merci

Jean-Philippe Caruana

Bonjour,

un peu novice, je cherche la commande pour connaitre le type de cpu que
j'ai sur mon ordi.

cat /proc/cpuinfo

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

TiChou
Dans le message <news:42120995$0$6612$,
*sebosac* tapota sur f.c.o.l.configuration :

un peu novice, je cherche la commande pour connaitre le type de cpu que
j'ai sur mon ordi.

uname me donne generiquement "powerpc"

mias pas le genre de precis que c'est. j'ai darwin/bsd

Vous êtes sur un groupe Linux qui n'a donc que très peu de rapport avec
Darwin...

une idée ?!

Malgré tout, oui :

$ hwprefs -h

merci

Merci de poster la prochaine fois dans le bon groupe, à savoir sur
fr.comp.os.mac-os.x.

--
TiChou

Bona
sebosac wrote:

un peu novice, je cherche la commande pour connaitre le type de cpu que
j'ai sur mon ordi.

uname me donne generiquement "powerpc"

grep "model name" /proc/cpuinfo
grep "vendor_id" /proc/cpuinfo
grep "cpu MHz" /proc/cpuinfo

ou, plus généralement <cat /proc/cpuinfo> et exploiter la sortie.

Bon courage.

--
La mission, c'est de nous battre et de gagner la guerre afin
d'empêcher la guerre.

Jerome Lambert
(...)
Merci de poster la prochaine fois dans le bon groupe, à savoir sur
fr.comp.os.mac-os.x.

fr.comp.unix.mac, voire fr.comp.unix me semblent plus adaptés... ;-)

Jean-Philippe Caruana

(...)

Merci de poster la prochaine fois dans le bon groupe, à savoir sur
fr.comp.os.mac-os.x.

fr.comp.unix.mac, voire fr.comp.unix me semblent plus adaptés... ;-)

surtout que visiblement, pas de /proc sous OSX...

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

TiChou
Dans le message <news:,
*Jerome Lambert* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Merci de poster la prochaine fois dans le bon groupe, à savoir sur
fr.comp.os.mac-os.x.

fr.comp.unix.mac, voire fr.comp.unix me semblent plus adaptés... ;-)

Suis d'accord pour fr.comp.unix.mac, mais pas pour fr.comp.unix surtout vu
la spécificité de l'information recherchée par le posteur original. C'est
d'ailleurs pourquoi j'ai proposé fr.comp.os.mac-os.x vu que c'est
généralement l'endroit pour discuter des spécifités propre à Darwin.
Il n'existe en effet pas sous les différents unix de commande standard pour
donner le modèle précis de la machine, juste son type de CPU ou d'archi
(commande uname).
Au passage, /proc n'existe pas sous Darwin contrairement à FreeBSD où il est
possible d'émuler cette entrée vers le noyau spécifique à Linux.

--
TiChou

Hugolino
Le Tue, 15 Feb 2005 18:09:29 +0100, TiChou a écrit:
[...]

Salut Tichou

Comment tu fais pour avoir des compétences aussi *pointues* sur Linux,
FreeBSD, MacOSX et Windows© ?

Comment tu fais pour que ces compétences te permettent de poster avec OE
dans un groupe linux sans te faire flamer (la réponse est dans la
question :) ?

Et je ne parle pas de ton uptime à faire rougir de honte n'importe quel
linuxien...

<Message subliminal>
Bref, comment ce fait-il que tu n'es pas éclairé ma lanterne à propos de
mon problème de connexion de mon Tux sur la babasse XP de mon paternel ?
[ M-ID:
</>

--
Hugo NPN (i --> ee)
J'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution en terme de

(Tonton Th in fmbl -+- Et la cascade de la RC 45 ? -+-)

TiChou
Dans le message <news:,
*Hugolino* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut Tichou

Re salut Hugo, :)

Comment tu fais pour avoir des compétences aussi *pointues* sur Linux,
FreeBSD, MacOSX et Windows© ?

Je n'ai pas de compétences particulières sur FreeBSD, tu ne me verras
d'ailleurs jamais intervenir sur un groupe *BSD, je n'ai juste que les
principales bases sur ces systèmes. Quant à Mac OS X, je n'ai aucune
compétence si ce n'est les connaissances unix de base, j'ai juste un ami qui
lui est un « addict » du monde Mac et qui me renseigne quand j'ai besoin
d'une information particulière sur l'environnement Mac OS X.

Comment tu fais pour que ces compétences te permettent de poster avec OE
dans un groupe linux sans te faire flamer (la réponse est dans la
question :) ?

Faudrait que je poste avec quoi d'autre ? :-P

Et je ne parle pas de ton uptime à faire rougir de honte n'importe quel
linuxien...

C:Documents and SettingsTiChou>uptime
FLORIZARRE has been up for: 3 day(s), 11 hour(s), 29 minute(s), 58
second(s)

Satané de test d'overburn qui m'a obligé à arrêter brutalement la machine
sous peine de voir fondre mon graveur. J'ai profité de ce redémarrage forcé
pour faire (enfin) les nombreuses mises à jours de mon système. ;-)

<Message subliminal>
Bref, comment ce fait-il que tu n'es pas éclairé ma lanterne à propos de
mon problème de connexion de mon Tux sur la babasse XP de mon paternel ?

J'ai zappé, pas le temps en ce moment de répondre à tous les messages que je
voudrais. Je sais d'ailleurs que j'ai oublié de finir de répondre à
certaines personnes qui, j'espère, ne m'en voudront pas.

[ M-ID:

Je te fais une réponse rapide, mais dans le fil d'origine.

--
TiChou

Hugolino
Le Sun, 20 Feb 2005 15:42:35 +0100, TiChou a écrit:

[...]

Ouh la, je te laisse encore le choix de ton logiciel, surtout quand il
est configuré correctement

[...]

Tu me bats encore, je ne suis rentré chez moi qu'hier :)

T'es un chou, Tichou :)

--
et je suis persuadé qu'on va bientôt pouvoir latter du
windowsien par serveur Q3 interposé :-) (la bonne parole ne se