Connaître les adresses ip de son réseau

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

j'ai une question qui me paraît basique mais à laquelle je ne sais pas
répondre : est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
liste des adresses IP de son réseau local ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

Eric Levenez
Le 26/06/08 16:55, dans
<1ij5ix8.2v0hbm1m6rf8wN%, « Tardigradus »
a écrit :

j'ai une question qui me paraît basique mais à laquelle je ne sais pas
répondre : est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
liste des adresses IP de son réseau local ? :

Un ping multicast suivi de la lecture de la table ARP :

ping -c 10 224.0.0.1 ; arp -a

Cela marche si les machines sont allumées, avec une pile TCP/IP pas trop
vieille et qui répondent au ping.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
patrick.1200RTcazaux
Eric Levenez wrote:

Cela marche si les machines sont allumées, avec une pile TCP/IP pas trop
vieille et qui répondent au ping.

Cool, merci !

--
Tardigradus
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

... est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
liste des adresses IP de son réseau local ?

WhatRoute sait le faire.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
manet
J.P. Kuypers wrote:

> ... est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
> liste des adresses IP de son réseau local ?

si tu t'interresse uniquement à ton sous-réseau, ping sur
aaaa.bbb.ccc.255 le fait aussi, et c'est facile à retenir...
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

si tu t'interresse uniquement à ton sous-réseau, ping sur
aaaa.bbb.ccc.255 le fait aussi, et c'est facile à retenir...

Ca dépend du masque.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jc
Tardigradus wrote:

Eric Levenez wrote:

> Cela marche si les machines sont allumées, avec une pile TCP/IP pas trop
> vieille et qui répondent au ping.

Cool, merci !

Oui, cool. Car moi j'ai rien compris.

--
JC
patrick.1200RTcazaux
Laurent Pertois wrote:

Ca dépend du masque.

Comment ça marche, le masque ?
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Jean-Charles wrote:

Oui, cool. Car moi j'ai rien compris.

Quand tu fais le ping comme indiqué, toutes les machines de ton réseau
local répondent, à condition qu'elles soient allumées et qu'on ne les
ait pas réglées pour les empêcher de répondre aux pings.
Du coup, ça te permet de connaître les adresses utilisées.

Un bémol toutefois : j'ai dans mon réseau un boîtier wi-fi relié à mon
imprimante laser par ethernet (ce qui lui permet d'être à disposition de
tout le réseau). Eh bien ce boîtier ne répond pas aux pings. Et comme
j'ai perdu le CD d'install, qu'il n'est pas proposé au téléchargement
chez Linksys, je ne sais pas aller fouiller dns ses tripes logicielles.

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article <1ijne3g.1o2zylb1moq0wsN%,
(Tardigradus) wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Ca dépend du masque.

Comment ça marche, le masque ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP#Masque_de_sous-r.C3.A9seau

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP#Masque_de_sous-r.C3.A9seau

Merci. Y'a vraiment tout dans wikipedia !
--
Tardigradus
1 2