connaitre les adresses ip des ordi connecte sur mon reseau local

max
la question est dans l'objet
j'ai deja penser a utiliser la table du protocol arp mais elle a une duree
limitée

Si qq1 a 1 id (idee) elle sera la bienvenue

max

Jérôme Blion
[...]

Tu peux utiliser des outils comme SuperScan qui ne fera que pinger la
plage...
Mais par contre, si y a des pare-feux, c'est raté...

Pifgold
J'utilise nmap pour faire ca par exemple :

[ _Linux]# nmap -sP 192.168.1.230/24

Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ )
Host (192.168.1.0) seems to be a subnet broadcast address (returned 1
extra pings).
Host serveur_tux (192.168.1.1) appears to be up.
Host chou1800 (192.168.1.230) appears to be up.
Nmap run completed -- 256 IP addresses (2 hosts up) scanned in 5 seconds
[ _Linux]#

En esperant que ca puisse t'aider

Fred

--
enlever le __NOSPAAM__ pour m'écrire ! Merci :-)