connaître le masque d'une adresse ip d'un serveur distant

1 réponse
marioski
bonjour,=20

Je travaille sous le terminal de Linux:

questions de d=E9butant:=20

1)avec nslookup <nomdedomaine>,l'ip d'un serveur nous est donn=E9e.=20
Quelle commande pour conna=EEtre le masque de cet ip de ce serveur lointain=
?=20

2)quelle commande pour conna=EEtre l'adresse mac de ce serveur lointain?=20

3)connaissant le masque de l'adresse ip du serveur lointain,doit-on forc=E9=
ment d=E9duire que toutes les adresses ip du m=EAme sous-r=E9seau du serveu=
r et r=E9pondantes sont les h=F4tes de ce serveur?=20

merci d'avance

1 réponse

Olivier Miakinen
Le 18/01/2016 22:43, marioski a écrit :
bonjour,

[...]

C'est le même message que tu avais déjà envoyé sept minutes plus
tôt, non ? J'y ai déjà réponsu.